Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 28 mai ?

Parce qu’il n’y a pas que les Epicuriales dans la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 idées sorties à Bordeaux cette semaine. Préparez vous à vivre une semaine exceptionnelle.

Festival Relâche

Mercredi marque le coup d’envoi du Festival Relâche.Un festival de musique mobile pas comme les autres, au cœur de la ville avec des scènes itinérantes qui parcourent les quartiers de Bordeaux jusqu’au 26 juillet. Ca commence très fort mercredi avec 3 concerts au square Dom Bedos, entre l’école des Beaux Arts, le Conservatoire et le TNBA. On pourra danser sur les rythmes de Selwyn Birchwood Band , King Khan And The Shrines et The Possums.

festival relâche bordeaux

Renseignements
Festival Relâche
soirée de lancement mercredi de 18 h à 1h
Square Dom Bedos
Jardins du Conservatoire
GRATUIT

La Fête de la Morue

Voilà un événement girondin qui annonce toujours les beaux jours. Chaque année, la Fête de la morue célèbre une part de l’histoire de cette commune qui comptai pas moins de 32 sécheries de cabillaud dans les années 50. Si les effluves de morues ont disparues depuis longtemps à Bègles, elle reste toujours un prétexte pour faire la fête. Un événement incontournable qui allie sans complexe l’esprit festif à la culture, en passant par la gastronomie. Au programme cette année, on compte de nombreux temps forts : 4  expositions originales, dégustation de la traditionnelle omelette géante du samedi, du théâtre de rue tout le weekend, de nombreux DJ set, sans oublier bien-sûr, des dégustations de morue dans tous les restaurants de la ville.

fete de la morue begles

Renseignements
Fête de la morue
Du 1er au 3 juin
Centre ville de Bègles

Festival Ahoy

Le festival Ahoy, c’est le nouveaux rendez-vous bordelais qui va illuminer notre année. Un festival qui met en valeur un quartier en mutation : Les Bassins à flot, et qui s’organise autour de trois lieux incontournables de ce territoire : la Base sous marine, l’Iboat et la Dalle du pertuis. 36 heures de folies, qui s’adressent à tous les publics. Le jour, rendez-vous au village, pour profiter de concerts, ciné-concerts, workshops, ateliers kids, marchés de créateurs, restaurants ambulants, fooding et vins, ainsi que d’autres activités ludiques. A la tombée de la nuit, place à la fête et direction les clubs pour danser jusqu’à l’aube dans la Base sous-marine puis à l’Iboat.

Ahoy festival Bordeaux

Renseignements
Festival Ahoy
Du 1er au 3 juin
aux Bassins à Flot
Détails du programme ici.

Afterwork luminopolis

Comme chaque premier vendredi du mois, Luminopolis propose des afterwork pas comme les autres. Sous la forme d’un escape game, plusieurs équipes s’affrontent pour résoudre différentes énigmes et remporter des défis. Vous aurez une heure, et pas une minute de plus pour comprendre les secrets de la lumières.

escape game cap science

Renseignements
Afterwork Luminopolis
Tous les premiers vendredis du mois
Cap Science
Hangar 20, Quai de Bacalan à Bordeaux
Tarif : 11 euros par personne, 50 euros pour un groupe de 5.

Profiter des terrasses dépeuplées

Cela ne vous aura certainement pas échappé, Les Epicuriales ont débuté vendredi dernier. L’occasion idéale pour profiter des autres terrasses de la Ville qui auront été (en partie) désertées pour les allées de Tourny. Ca tombe bien, nous avons sélectionné pour vous les plus belles terrasses de Bordeaux !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux