Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 8 juin ?

il y a 1 an

La vie reprend son cours à Bordeaux. Entre rando-vélo, apéro festif et inauguration du Bassin des lumières…Voici notre sélection d’activités pour passer une semaine au top !

Réouverture du BAM karaoké

Après plus de trois mois de fermeture, les portes et les micros du BAM Karaoke Box à Bordeaux
rouvrent pour votre plus grand bonheur ce jeudi 4 juin à partir de 17H. Après avoir ambiancé les nuits bordelaises et exalté le très en vogue quartier des Chartrons pendant près de deux ans, BAM Karaoke Box est de retour, plus que jamais déterminé à faire chanter à tue-tête les bordelais dans le respect rigoureux des mesures de déconfinement.
Aussi, pour remercier tous les bordelais qui nous ont témoigné en nombre leur précieux soutien pendant cette période délicate et souligner la joie de retrouver nos mélomanes en musique, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% avec le code BAMFRIENDS15 sur toutes les sessions jusqu’au 13 juin inclus.

karaoké bordeaux

BAM Chartrons – 36, rue Cornac, 33000 Bordeaux

Rando-vélo autour des remparts de la ville

Bordeaux et ses deux premiers remparts, à vélo ! Balade pour petits et grands (à partir de 8 ans) animée par un conférencier historien-archéologue de l’association Kairinos. Partons à vélo, seuls ou en famille, à la rencontre des deux premières enceintes de Bordeaux. Vous découvrirez l’étonnant développement que connait la ville entre la Burdigala gallo-romaine sous l’empereur Gratien et le Bordeaux médiéval anglo-gascon d’Aliénor d’Aquitaine puis du Prince Noir. Les récentes découvertes archéologiques, menées lors du chantier du tramway, ont révélé de précieux témoignages de ces époques clefs de l’histoire de Bordeaux, qui vous seront présentées au gré de cette balade.

Bourse aux vélos d'occasion Bordeaux

Les 10, 17 et 24 juin à 14h30. Rdv à Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 place de la Bourse. 3€ (gratuit Carte Jeune et moins de 18 ans), réservation obligatoire : mediation.bpm@mairie-bordeaux.frMerci de vous munir de votre vélo.

Visite du bassin des lumières

Retardée pour cause pandémie, l’inauguration des Bassins des Lumières, à la Base sous Marine aura finalement lieu le 10 juin prochain. Un événement très attendu par les Bordelais. La programmation mettra à l’honneur les artistes  dans deux expositions visuelles et sonores conçues spécialement pour le lieu atypique de la Base sous Marine. Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donneront rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions seront présentées simultanément : une exposition numérique consacrée aux grands maîtres de l’histoire de l’art réalisée sous la direction artistique de Gianfranco Iannuzzi et des créations numériques d’artistes contemporains de l’Art immersif dans un espace dédié : « Le Cube ».

Plus d’infos ici

Réouverture de la Plage de l’Iboat

Mercredi 10 juin sera un grand jour, celui de réouverture progressive des espaces extérieurs de l’Iboat ! L’équipage vous retrouve en format 7 jours / 7 dès mercredi 10 juin. D’abord sur la terrasse en bois, puis sur la dalle (à partir du 17 juin) avec de nombreuses assises pour garantir le respect des mesures sanitaires, une nouvelle scénographie et des foodtrucks sur une surface de 1000 metres carrés au bord de l’eau. La programmation artistique et les propositions culinaires s’étofferont dans les semaines à venir.

Iboat

Bassin à Flot n°1, Cours Henri Brunet, 33300 Bordeaux

Festival Mini Chahut

Le festival Chahuts est annulé, mais de ses cendres naît un nouveau rendez-vous, un MiniChahuts, au format de poche, intime et chaleureux les 13 et 14 juin. MiniChahuts propose un ensemble de formes artistiques légères pour des toutes petites jauges de 8 à 18 personnes. Ces rassemblements à échelle humaine offrent un cadre privilégié pour sortir de la torpeur, se retrouver, palabrer, explorer, rire et philosopher.

Plus d’informations sur http://www.chahuts.net/