Que faire à Bordeaux ce weekend du 10 mai

il y a 2 semaines

Slide

Vous ne savez pas que faire à Bordeaux ce weekend, pas de panique, je suis là. Si vous aimez les mariachis vendredi, vous allez être servis, si vous voulez déguster gratuitement les meilleurs vins du monde ça se passe samedi à Saint-Émilion, une petite randonnée sauvage dans nos magnifiques pâturages, ça vous chauffe ? il y en aura pour tous les goûts.

Vendredi 10 mai : À la Rue des Ateliers

Participez à une expérience originale

Découvrez une expérience inédite qui comblera vos envies de vivre vos films favoris de l’intérieur tout en vous régalant de délices gastronomiques. À Bordeaux, ne manquez pas l’événement tant attendu : Taste the Screen, qui débarque ce mois de mai avec une offre sensationnelle. Plongez dans un menu en six services inspiré du légendaire film Shrek. Imaginez-vous dans un lieu où la gastronomie bordelaise rencontre l’univers magique du cinéma, le tout dans un cadre unique : le Lieu Chéri, niché au rez-de-chaussée du prestigieux JOST Hotel.

Plus d’infos ICI

Vendredi 10 mai : Bourg

Participez aux Journées Portes Ouvertes en Côtes de Bourg

AOC CÔTES DE BOURG

Crédit Photo : AOC CÔTES DE BOURG

Explorez un univers de saveurs vinicoles et de rencontres culturelles lors des Journées Portes Ouvertes en Côtes de Bourg. Cet événement annuel célèbre la variété et l’authenticité des vins de Bordeaux. Du 11 au 12 mai 2024, plongez dans une escapade œnologique immersive. Profitez de dégustations raffinées, de visites guidées au cœur de vignobles pittoresques et de festivités animées qui enchanteront vos sens.

Plus d’infos ICI

Vendredi 10 mai : Aux Bassins à Flot

Venez vous éclater dans un bar à ambiance pop culture

bar dansant bordeaux

Depuis son inauguration il y a dix-huit mois au cœur du quartier des Bassins à flot, le bar dansant “Danse Machine” est devenu en peu de temps un incontournable de la vie nocturne à Bordeaux. Cet établissement, véritable temple de la culture pop, continue d’attirer une clientèle variée, séduite par son ambiance festive et ses prestations haut de gamme. Découvrez les dernières nouveautés et activités qui contribuent au succès de ce lieu emblématique de la scène bordelaise.

Plus d’infos ICI

Samedi 11 mai : À Pey Berland

Assistez à un concert exceptionnel à la Cathédrale

Cathédra

Crédit Photo : Cathédra

Plongez dans une expérience enchanteresse où la musique sacrée et la magnificence architecturale se marient en parfaite harmonie. La majestueuse Cathédrale Saint-André de Bordeaux se transforme en un véritable théâtre vivant de sons et de lumières baroques. Accompagnés d’instruments d’époque, les Chantres de Saint-Hilaire vous invitent à un voyage immersif au-delà des limites du temps lors de leur concert exceptionnel à Bordeaux. Laissez-vous emporter par cette expérience envoûtante lors de la Nuit des Cathédrales, le 11 mai 2024 à 21 h 00.

Plus d’infos ICI

Samedi 11 mai : À Cestas

Participez à un événement totalement déjanté

 Ffmc-33 Gironde

Crédit Photo : Ffmc-33 Gironde

Retrouvez l’équipe de la Mutuelle des Motards – Sud Ouest lors de l’événement du samedi 11 mai 2024. Venez échanger et si vous le désirez, recevez un motocollant anti CT2RM en échange d’un don ! L’entrée est gratuite et vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place.

Plus d’infos ICI

Samedi 11 mai : À Bègles

Venez contempler du street art

Un Air de Bordeaux

Crédit Photo : Un Air de Bordeaux

Bègles se métamorphose sous nos yeux ! La ville regorge désormais de fresques urbaines et d’ateliers d’art à découvrir. Pourquoi ne pas explorer ces trésors en compagnie du guide ? Laissez-vous émerveiller par les œuvres du street artist bordelais A-MO ainsi que par les créations étonnantes des artistes internationaux tels que Nicole Salgar, Bordalo II ou Jking, en partenariat avec Chapitô.

Billetterie ICI

Dimanche 12 mai : Près de Mériadeck

Participez à une aventure ludique

 Lupin dans la Ville

Crédit Photo : Lupin dans la Ville

Testez vos compétences en logique, observation et dextérité lors d’un après-midi palpitant. Joignez-vous au jeu coopératif en compagnie de votre smartphone, l’outil essentiel pour participer à l’expérience exclusive : Lupin dans la Ville.

Plus d’infos ICI

Dimanche 12 mai : Au Quai des Queyries

Venez dénicher des pépites au vide-dressing

La Guinguette Chez Alriq

Crédit Photo : La Guinguette Chez Alriq

Profitez d’une journée pour flâner, chiner et renouveler votre garde-robe tout en savourant l’atmosphère enchanteresse de la guinguette chez Alriq ! Ce dimanche 12 mai, de 10h30 à 19h00, rendez-vous pour une brocante où particuliers et professionnels dévoileront leurs trésors.

Plus d’info ICI

Dimanche 12 mai : Près de la Victoire

Venez assister à un combat de catch

Improvidence Bordeaux Café Théâtre

Crédit Photo : Improvidence Bordeaux Café Théâtre

Le catch impro, c’est un affrontement théâtral entre deux équipes de deux joueurs. C’est une bataille pour conquérir le public à travers des rires, des rêves, des émotions, des personnages et des situations de plus en plus folles ! Un arbitre dirige le jeu, relance les combats, ajoute des défis, veille au respect des règles et glisse quelques pièges de temps en temps, tout en respectant les directives de la Fédération Internationale de Catch Impro, bien sûr !

Top 10 des restaurants bordelais pour découvrir la cuisine locale

J’espère que vous trouverez dans cet agenda votre bonheur pour passer un bon weekend à Bordeaux malgré cette période difficile, ça fait quatre mois qu’il pleut, mais bon, il faut faire face, aller de l’avant, on sourit, la vie continue.