A la Uneactu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 2 décembre ?

Cette première semaine de décembre sent déjà les fêtes. Au programme, une initiation a yoga, un événement littéraire, un pop up store engagé, une plongée dans les années 20, Cabanes en fête

Lundi : Initiation au power yoga

Chaque lundi au Décathlon de la rue Sainte-Catherine, venez découvrir le Power Yoga. Une forme de yoga complète et dynamique pour travailler votre souplesse, votre force, votre endurance, votre cardio, et votre agilité. Mais tout ça de la manière yogique, avec concentration et pleine conscience. Que vous soyez sportifs ou que vous cherchiez une activité douce pour vous y remettre, le Power Yoga est fait pour vous.

Décathlon city, 135 rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Réservation ici.

Mardi : Rencontre avec Amélie Nothomb chez Mollat

En voilà une idée cadeau insolite à (s’)offrir pour les fêtes de fin d’année ! Mardi, à 15h30 l’auteure Amélie Nothomb donnera une conférence autour de son roman « Soif », paru aux Éditions Albin Michel. Un moment d’échange de 30 minutes qui sera suivi d’une séance de dédicaces.

Station Ausone, 8 Rue de la Vieille Tour à Bordeaux

Mercredi : Shopping de Noël engagé à l’Appart’

Et si cette année on essayait de faire des emplettes de Noël autrement ? Jusqu’au 24 décembre, 13 jeunes créateurs engagés se sont regroupés dans un appartement cosy et douillet situé sur les allées de Tourny pour proposer leurs produits : mode, bijoux, lifestyle, spiritueux… Il y en aura pour tous les goûts ! Et le mercredi, des atelier DIY seront également proposés pour fabriquer vos propres décos de Noël ou apprendre à bien emballer vos paquets.

L’Appart’, 20 allées de Tourny à Bordeaux.

Jeudi : Une plongée dans les années 20 dans un bar immersif

Amoureux du vintage et de l’ambiance folle des soirées façon Gatsby, Prizoners vous propose une plongée dans les années folles le temps d’un verre dans son bar immersif. A peine franchi les portes du lieu, vous voilà plongés au coeur des années folles, entourés de serveurs costumés et au rythme des musiques endiablées de Joséphine Baker, Mistinguett en passant par Louis Armstrong. Sur-place vous pourrez vous régaler avec de délicieuses planches de dégustation, accompagnées d’un verre de vin ou d’un des nombreux cocktails figurant sur la carte.

Prizoners, 170 cours du Médoc à Bordeaux

Vendredi : 12 épisodes de Friends sur grand écran

Il fallait bien ça pour fêter le quart de siècle de cette série culte ! Vendredi 6 décembre, les fans de Friends vont avoir le privilège de (re-re-)revoir une sélection des 12 meilleurs épisodes parmi les 10 saisons que compte cette la série sur grand écran. Pour l’occasion, ils ont été remasterisés en 4K et seront proposés en VOSTFR.

Vendredi 6 décembre au Mégarama Bordeaux. 7 quai des Queyries, 33100 Bordeaux. Billetterie ici

Samedi : Cabanes en fête à Andernos

11 ans que les amoureux du Bassin se retrouvent chaque premier samedi du mois de décembre pour déguster des huitres, tapas et vin blanc à Andernos. Au programme comme chaque année, les 45 cabanes colorées du port ostréicole ouvriront leurs portes à des ostréiculteurs, pêcheurs, viticulteurs et restaurateur qui proposeront au public des dégustations de leurs produits. Des bandas, une régate de pinasses, des chants marins et des expositions d’artistes locaux sont également attendues dans la journée … qui se clôturera par un feu d’artifice à 20h30 !

Portes ouvertes du Château Haut-Bacalan

Les 7 et 8 décembre, le château Haut-Bacalan vous ouvre ses portes et vous propose un week-end festif et convivial. L’occasion pour tous de déguster gratuitement les vins et champagnes de la Maison Michel Gonet et de profiter d’une vente de bouteilles à prix ronds organisée pour l’occasion. Le petit plus ?
Une nocturne à partir de 19h30 le samedi ! La créatrice RM. Créatrice de Mode fera défiler ces plus beaux modèles au son des platines de notre ami et DJ Samey Biova.

Château Haut-Bacalan, 56 Rue du Domaine de Bacalan, 33600 Pessac. Journées Portes ouvertes les 7 et 8 décembre de 10h à 18h30

Dimanche : Les Halles de Talence fêtent leur anniversaire

Tout le week-end, les Halles de Talence fêtent leur premier anniversaire avec de nombreuses animations et dégustations au menu. Ce dimanche, régalez vous avec tous les producteurs dès 9 heures avec un casse-croute très gourmand, un atelier pour apprendre à préparer un rôti de volaille à 10 heures, une dégustation de produits truffés à 11 heures et un concert live pour le déjeuner !

Halles Biltoki Talence, Place Alcala de Henares à Talence

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer