actu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 17 août ?

Au menu cette semaine, un cocktail sur un rooftop, une visite de sous-sols de la ville, un happy hour dans un jardin secret, une sortie nocturne au Jardin public ou encore une séance de ciné en plein air !

Lundi : Prendre de la hauteur sur le rooftop du Dock G6

Cet été, les cuisines du Radisson Blu de Bordeaux ont décidé de prendre de la hauteur pour s’installer sur la sublime terrasse perchée du bâtiment.  C’est donc au 5e étage de cet établissement contemporain d’un quartier en pleine mutation que se situe le Dock G6. Un endroit insolite de 1600m2 qui se divise en deux parties (le bar Wallace, côté Bassins de Lumières et le restaurant Wellman côté cité du Vin), l’ensemble offrant une vue imprenable sur les Bassins à flot. Nul besoin d’être clients de l’hôtel pour en profiter, le lieu est ouvert à tous !

Dock G6, 63 rue Lucien Faure 33300 BORDEAUX. Ouvert tous les jours, de 11h à minuit

Mardi : Visite des sous-sols du Monument aux Girondins

Partez à la découverte des inquiétants sous-sols du Monument aux Girondins. Vous y découvrirez la structure intérieure de la colonne, la machinerie des fontaines, ainsi que les moules de certaines parties des statues, visibles au pied du monument. Une visite de 45 minutes accompagné d’un guide-conférencier. Règles sanitaires : port du masque obligatoire (non fourni par l’office de tourisme).

Girondins monument and fountain, Bordeaux, France

Mardi à 11h et 12h, place des Quinconces. Réservation obligatoire ici.

Mercredi : Happy hour dans un jardin secret

L’Eden Garden vous ouvre ses portes et son jardin dans un espace atypique et convivial de 300m2 au cœur du centre-ville de Mérignac. Cet écrin de verdure vous permet siroter un verre au soleil  confortablement installé sur l’un des transats de la terrasse. Une parenthèse détente hors du temps après une dure journée de travail ou pour bien profiter du week-end ! Tous les mardis et mercredis de l’été, ce lieu insolite vous propose un happy-hour affolant ! De 18 à 20h, vous pourrez profiter des pintes et d’un verre de punch à 4 euros.

terrasse

 Eden Garden, 456 Avenue de Verdun, 33700 Mérignac

Jeudi : Rencontrer les chauves-souris au Jardin Public

Venez rencontrer les chauves-souris le temps d’une soirée au Jardin Public de Bordeaux le jeudi 20 août. Gardez l’oreille tendue, observez et écoutez ces fabuleuses demoiselles de la nuit ! Pour chaque sortie, il vous est demandé d’apporter : votre masque, votre gel hydroalcoolique, une bouteille d’eau.
Jardin public à Bordeaux. Tarif : 5 € (réduit : 3 €). Réservation obligatoire. Contact : Association Pétronille 05.56.44.81.65

Vendredi : Ciné en plein air « Astérix et le secret de la potion magique »

Vendredi 21 août, c’est cinéma sous les étoiles avec CAP33 Eysines ! Assistez à la projection en plein air du film « Astérix et le secret de la potion magique », au théâtre de verdure du Pinsan. Á partir de 18h, l’équipe CAP33 propose diverses animations : initiation air badminton, initiation course d’orientation, ateliers ludo-scientifiques par l’association des P’tits débrouillards. Dès la nuit venue, installez-vous dans l’herbe confortablement, la séance de ciné commence à 22h.  Soirée gratuite. Buvette et restauration sur place. Masque obligatoire (dès 11 ans) pour circuler jusqu’à votre place.

Animation – France – 1h25 – sortie: 5 dŽcembre 2018 – 2018 –
RŽalisateur: Louis Clichy – Alexandre Astier –
ScŽnariste: Alexandre Astier d’aprs RenŽ Goscinny et Albert Uderzo –
Suite auÊDomaine des Dieux (2014 ) n’est pas adaptŽ d’une bande-dessinŽe dŽjˆ existante –

Vendredi à partir de 18h au domaine du Pinsan, Eysine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer