Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 16 mai

il y a 5 mois

Slide

Comme chaque semaine, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux ! Pour que vous puissiez passer une agréable semaine, voici nos suggestions de sorties :

Lundi 16 mai – Saint-Michel

Soirée Karaoké au Central do Brasil – Central Do Brasil

Pour ce lundi 16 mai, on prend sa bande de p’tits potes et direction le Central Do Brasil pour une soirée karaoké de folie ! Allez kiffer même si vous chantez comme des pieds…

Plus d’infos ici

20h à 23h – 6 rue du Port, Bordeaux

Mardi 17 mai – Quai Richelieu

Les afters du Marco Polo / HOME BOYES vs MADWOOD – Marco Polo

Le GRAND OPENING des afters du Marco Polo ! Cette année, ils ont mit les petits plats dans les grands, avec la crème de la crème de la scène bordelaise, mais pas que… HOME BOYS et MADWOOD mettront le feu au navire !

Plus d’infos ici

19h à 23h – Ponton d’honneur, Quai Richelieu

Mardi 17 mai – Quartier des Chartrons

B’day Party : les 6 bougies – Arkose Bordeaux

Arkose Bordeaux fête ses 6 ans ! Pour l’occasion, ils vont ont organisé une party d’enfer ! Allons souffler les bougies avec eux 🙂

Au programme : bbq party, DJ set avec DJ Donna, expo photo avec Terence Burcelin et lots à gagner !

Plus d’infos ici

Dès 19h – 170 cours du Médoc, Bordeaux

Mercredi 18 mai – Mérignac

B11 is Latino – B11 La Bodega

De 21h à 23h, B11 is Latino n’a qu’un seul bu t: vous faire voyager, mettre du soleil dans votre cœur et vous donner chaud ! La recette ? Toutes les musiques latines d’hier et aujourd’hui !

Et dès 23h, le DJ passera en set-list généraliste parce qu’il en faut pour tout le monde !

Plus d’infos ici

21h à 23h – 216 avenue de la Marne, Mérignac

Mercredi 18 mai – Bordeaux Centre

Exposition Rosa Bonheur (1822-1899) – Galerie des Beaux-Arts

Événement majeur sur le plan national et international, cette manifestation met à l’honneur une artiste hors normes, novatrice et inspirante. Véritable icône de l’émancipation des femmes, Rosa Bonheur plaça le monde vivant au cœur de son travail et de son existence.

Elle s’engagea pour la reconnaissance des animaux dans leur singularité. Par sa grande maîtrise technique, elle sut restituer à la fois l’anatomie et la psychologie animales. Cette exposition permet de faire (re)découvrir au public la puissance et la richesse de son art, ainsi que sa vie de femme libre, devenue mythique, et son œuvre, populaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Plus d’infos ici

11h – Galerie des Beaux-Arts, Bordeaux

Jeudi 19 mai – Quai des Queyries

BOAT PARTY #3 – KEDGE Sailing Team

La KST invite Start It pour une nouvelle édition. Ils vous donne rendez-vous jeudi pour la BOAT PARTY #3 ! N’oubliez pas de prendre votre plus belle bouée 😉

Plus d’infos ici

Dès 20h – 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Jeudi 19 mai – Mérignac

Concert 100% JJ. GOLDMAN avec NON HOMOLOGUE – B11 La Bodega

Au programme : les standards de l’artiste, mais aussi des chansons moins connues, et tout cela dans la bonne humeur ou chacun prend plaisir à rejouer cette musique, ces tubes, cette nostalgie des années 80-90 !

Plus d’infos ici

21h à 23h – 216 avenue de la Marne, Mérignac

Vendredi 20 mai – Blanquefort

Inauguration du Parc des Jalles, 1er parc naturel et agricole métropolitain – La Vacherie

Participez à l’inauguration du Parc des Jalles, premier parc naturel et agricole au cœur de Bordeaux Métropole, ce vendredi 20 mai 2022 à partir de 18h30 à la Vacherie à Blanquefort !

Pour l’occasion, découvrez cette nature préservée avec un programme d’animations pour toute la famille. Par ici les inscription pour les animations !

Plus d’infos ici

18h à 23h – 44 rue Ransinangue, 33290 Blanquefort

Vendredi 20 mai – Talence

LE MAI TALENÇAIS : SOIRÉE LIVE SAX’ & DJ en partenariat avec le Festival ODP TALENCE – Parc Peixotto

Depuis plusieurs années le duo bordelais Sax’n’Groove, composé du DJ Julien Piccin et du saxophoniste David Hirigoyen, se produit sur de nombreuses scènes régionales et également à l’international (La Réunion, Portugal, Bali, Maroc, Italie, etc).

Issu d’une culture Disco, Funk, Soul, ces deux acolytes se sont passionnés pour la House Music et l’Afro House, distillant dans leurs sets des petites pépites bien gourmandes et des classiques oubliés dans le seul but de déhancher leur public sur le dancefloor.

Plus d’infos ici

18h à 23h – Parc Peixotto, Talence

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 16 mai

Bordeaux Métropole

On vous souhaite une très belle semaine !