Quoi faire à Bordeaux ce weekend du 24 mai ?

il y a 4 jours

Slide

Vous ne savez pas quoi faire à Bordeaux ce weekend, pas d’inquiétude, nous sommes là. Le soleil revient pile-poil au bon moment, il va faire beau tout le weekend, on va se régaler.  Voici 10 idées de sorties pour occuper intelligemment votre weekend.

Vendredi 24 mai : Haillan

Venez participer à un tournoi de volleyball 

VBCH Volley-Ball Club Le Haillan

Crédit Photo ; VBCH Volley-Ball Club Le Haillan

𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 ! Le ʜᴀɪʟʟᴀɴ ɴɪɢʜᴛ fait son grand retour cette année, le vendredi 24 mai ! Au programme : un tournoi 4×4 mixte en salle, avec au moins une fille par équipe, destiné aux joueurs seniors. Seulement 16 équipes pourront participer, alors préparez-vous !

Plus d’infos ICI

Vendredi 24 mai : Quais de Bordeaux

Un village Méxicain  s’installe sur les Quais

village méxicain bordeaux

Crédit Photo ; Latino Mex Bordeaux,

Du 24 mai au 2 juin, l’Association LATINO MEX BORDEAUX vous convie à la VIᵉ édition du Village Latino-Américain, un événement festif célébrant la diversité et la vivacité de la culture latino-américaine qui se tiendra près des Quinconces. Pendant 10 jours, découvrez un univers haut en couleur. Un univers où la musique enivrante, les soirées latino, les saveurs exquises et les traditions captivantes vous transportent au cœur de l’Amérique latine. Tout cela sans quitter Bordeaux bien sûr.

Plus d’infos ICI

Vendredi 24 mai : Capucins

Assister à une rencontre avec un designer graphique

 Musée des Arts décoratifs et du Design et Approche, Graphismes en Nouvelle-Aquitaine

Crédit Photo : Musée des Arts décoratifs et du Design et Approche, Graphismes en Nouvelle-Aquitaine

Venez assister à la rencontre “Faire des images pour la culture” avec la designer graphique Clémentine Berry de Twice Studio. L’événement se déroulera le vendredi 24 mai de 18h à 20h au Marché des Douves. Que vous travailliez pour un musée, un centre de danse ou un magazine de design, plongez dans l’univers créatif de Clémentine Berry et découvrez sa démarche artistique. L’entrée est gratuite, ne manquez pas cette occasion enrichissante !

Plus d’infos ICI

Samedi 25 mai : Quai Paludate

Rendez-vous aux Halles de Bacalan pour une journée Caliente

Ce samedi 25 mai, venez célébrer la Fête de l’Amérique Latine. Au programme :
🔸 Un brasero sera allumé midi et soir, accompagné du stand @aimepanadas.
🔸 Profitez de la musique latine avec “Dimelotu & Guests” à partir de midi.
Une journée riche en couleurs à partager en famille ou entre amis ! De plus, ne manquez pas l’atelier Céramique “Viens peindre ta poule” animé par Kasbah cafe céramique, de 11h à 19h. Ce week-end, venez déguster de délicieux vins de Saint-Emilion sur la terrasse des Halles. Des vignerons passionnés seront là pour vous faire découvrir leurs créations.
Rendez-vous samedi 25 mai de 11h à 22 h 30 et dimanche 26 mai de 11h à 16 h 30.

Réservation en ligne

Samedi 25 mai à Saint-Médard-En-Jalles

Venez découvrir le nouveau parc qui fait sensation

La métropole bordelaise s’enrichit d’un nouveau parc à Saint-Médard-en-Jalles : le parc du Thil. Son inauguration aura lieu ce samedi 25 mai sous un soleil radieux. C’est l’occasion idéale pour réunir famille et amis pour une journée de plaisir et de détente. Découvrez le programme ci-dessous.

Plus d’infos ICI

Samedi 25 mai : Parc des Berges de Garonne

Pompon organise un OPEN AIR en bord de Garonne

pompon open air bordeaux

𝐄𝐭 𝐳𝐞́𝐞́𝐞́𝐞́𝐞́ 𝐫𝐞𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐢𝐢𝐢𝐢𝐢𝐢𝐢 ! Après le succès fulgurant de l’année dernière, WILD revient avec la deuxième édition de Pompon sur la Garonne ce samedi 25 mai de 16H à minuit. L’idée sortie parfaite en famille ou entre amis. Préparez-vous pour une soirée électro exceptionnelle, le premier événement d’une trilogie d’open air qui animera tout l’été à Bordeaux.

Plus d’infos ICI

Samedi 25 mai : Bordeaux centre

Participez à un open air en plein cœur de la ville

Après des mois de préparation minutieuse, l’open air tant attendu, “La Guindoule”, revient ce samedi 25 mai, niché au cœur du splendide Parc Bordelais. Préparez-vous pour une journée inoubliable en plein air, remplie de nouveaux formats et de surprises qui vous émerveilleront.

Plus d’infos ICI

Samedi 25 mai : Camblanes

Venez déguster de délicieux vins

Fort du succès des éditions passées, les Camblanades reviennent cette année pour célébrer à nouveau la richesse viticole de notre région. Organisé par la municipalité de Camblanes-et-Meynac, cet événement incontournable aura lieu le samedi 25 mai à partir de 16h dans la salle polyvalente, située au cœur de la commune, sur l’avenue Guy Trupin.

Plus d’infos ICI

Dimanche 26 mai : à Camille Jullian

Venez assister à la projection de ce film

Cinéma UTOPIA Bordeau

Crédit Photo ; Cinéma UTOPIA Bordeau

Dans le cadre du Festival RELACHE 2024, l’association ALLEZ LES FILLES propose une soirée spéciale le 18 mai. Venez assister à la projection du documentaire “GIMME DANGER” de Jim JARMUSCH, suivi d’une discussion animée par Francis Vidal, programmateur et DJ, fondateur d’Allez les Filles, et Francis Puydebois, producteur et responsable du label Foo Manchu. Deux passionnés des Stooges vous feront découvrir les coulisses de ce groupe mythique dans une ambiance captivante.

Plus d’infos ICI

Dimanche 26 mai : Bouscat

Venez assister au rassemblement de deux roues

MC Hexagon

Crédit Photo ; MC Hexagon

Vous êtes convié à la 2ᵉ édition du rassemblement 2 roues “Le Repère” qui se tiendra à l’hippodrome de Bordeaux, au Bouscat le dimanche 26 mai de 10h à 16h. Au programme : petit déjeuner et déjeuner sur place, buvette, diffusion du GP MOTO, et une action caritative en partenariat avec Toutes en Moto pour l’association Féminité sans abris. Rendez-vous pour une journée pleine de convivialité et de solidarité !

Plus d’infos ICI

Dimanche 26 mai : Pierre Dormoy Jacques

Venez découvrir l’Art Thérapie

 Le Petit Grain

Crédit Photo : Le Petit Grain

Plongez-vous dans l’expérience fascinante de l’art-thérapie ! Explorez votre monde intérieur et laissez votre créativité s’exprimer au sein d’un groupe chaleureux. Aucune compétence artistique n’est nécessaire, juste l’envie de découvrir et d’explorer.

Plus d’infos ICI