Que faire à Bordeaux ce week-end du 30 et 31 janvier ?

il y a 1 mois

Pour ce week-end, on vous propose de finir le mois de janvier en beauté !

Se balader le long de ligne verte du bouscat

Depuis la désaffectation de la Gare Ravezies en 2015, une réflexion a été menée sur le réaménagement de la portion de voie ferrée désormais déclassée, qui part de la place éponyme au pont de l’Avenue de la Libération à la limite du Bouscat et de Bruges.

Ce projet innovant dit de « Ligne Verte », porté par la Ville, Bordeaux Métropole et la ville de Bruges, s’inscrit plus largement dans le cadre de l’opération des « 55 hectares pour la nature » au cœur de l’ambition métropolitaine et de l’Agenda 21 municipal qui vise à l’intégration et la préservation des espaces de Nature en ville dans les nouveaux paysages urbains.

Rien de mieux pour aller se balader un peu ! Equipez vous de votre vélo, trottinette ou skateboard et allez vous dépensez le loin de cette ancienne voie ferret.

2ème rencontre Vin et Santé : le vin ? Ni diable, ni bon dieu

Cette journée est dédiée à un état des lieux, explorant la réalité des consommations, la réalité commerciale, les mécanismes du plaisir de boire, ceux de la dépendance, les chiffres de mortalité, et un modèle d’éducation possible. Peut-on différencier les pratiques de boissons, les types d’alcool, la place du vin seul ? Les éclairages des spécialistes montreront combien les situations varient selon l’âge, le sexe, ou encore les différents moments de vie.

Inscrivez-vous gratuitement (places limitées) et suivez la conférence en ligne !

Découvrez le programme de la journée ici 👈🏻

Balades à cheval avec Cheval & Polo

Partez en randonnée sur les sentiers de Gironde en compagnie d’un cheval, d’un âne ou d’un poneys. Ce loisir est ouvert aux petits comme aux grands, découvrez la nature girondine tout en câlinant votre compagnon de route.

Cheval & Polo c’est l’école de polo Bordeaux-Atlantique et le centre équestre de Clavières, affiliés à la fédération française d’équitation. C’est également le siège du Médoc Polo Club affilié à fédération française de polo.

A 70 km de Bordeaux, en Gironde, proche de l’océan, notre centre équestre est reconnu pour ses prestations : les initiations au polo, le beach polo, le débourrage, la balade à cheval en forêt, à la plage, à poney, les pensions ou la découverte du cheval. Il est ouvert à tout public : aux particuliers (enfants, adultes, vacanciers) et aux entreprise

📍 96 route d’Hourtin 33930 Vendays-Montalivet
📞 06 77 81 88 71
⏰ Du lundi au vendredi, de 9h à 19h

 

dictum tempus risus. justo dolor amet, ut libero