Que faire ce week-end du 17 au 19 septembre à Bordeaux ?

il y a 2 mois

Slide

Quoi de beau pour ce dernier week-end estival ? De la culture, un soupçon de fête et beaucoup de magie !

Ciné en plein air dans un couvent

Le couvent des Jacobins, lieu improbable et grand cru classé, situé en plein coeur de la cité médiévale de Saint-Emilion propose des soirées ciné en plein air. La prochaine aura lieu vendredi 17 septembre avec la projection du film « Hors Normes », la dernière production d’Eric Toledano et Olivier Nakache,  les réalisateurs de films à succès tels que « Le Sens de la fête » ou encore « Intouchables ».

Ciné plein air couvent jacobins

Couvent des Jacobins, 10, Rue Guadet 33330 Saint-Émilion, vendredi 17 à partir de 20h45. Réservation requise par email à reception@couvent.wine ou par téléphone au 05 57 24 70 66.

 

Deux jours de musique et de fête en plein air

Après des mois de silence, le collectif de musiques électroniques Tplt réinvestit la scène bordelaise et s’installe Quai Deschamps (rive droite) le vendredi 17 et le samedi 18 septembre, pour célébrer sa nouvelle vision de la fête. Une programmation 100% francophone mettra en avant 13  artistes qui se succèderont le vendredi 17 (18h-00h) et le samedi 18septembre (15h-00h) dans une bulle de nature en bord de Garonne.

Infos et réservations ici

Une soirée au cirque

Le Nouveau cirque mondial a installé son grand chapiteau sur la place des Quinconces jusqu’au 19 septembre. Un cirque 100% humain qui vous réservera bien des surprises. Au programme :  des artistes internationaux renommés et de jeunes talents pour un moment riche en émotion et convivialité ! L’exploit, la performance athlétique, la magie, le rire et l’audace seront les maîtres-mots de cette expérience unique dans l’univers coloré du Cirque.

Place des Quinconces, représentations du mercredi au dimanche. Tarifs : de 15 à 35 euros. Réservation ici