Connect with us

Sélections

Que faire ce week-end à Bordeaux ?

Published

on

Au programme ce week-end : Des jardins en fête, une soirée dans un jardin caché, une foire aux seconds vins et une après-midi swing au Jardin public !

Les Jardins de Tauzia

Tout le week-end, ne manquez pas l’édition d’automne de Tauzia fête les jardins. Plus de 80 exposants pépiniéristes, horticulteurs, artisans, artistes et créateurs d’exception seront présents dans le magnifique parc du château de Tauzia pour dévoiler leurs secrets aux apprentis jardinier. Au programme, vente de plantes, conseils de pros et ateliers pour petits et grands. Parmi la diversité de collections végétales présentées, on découvrira ou redécouvrira des plantes d’origines japonaises, connues et moins connues, adaptées à notre climat et à différents sols. Cette année, l’actrice japonaise Eriko Takeda sera d’ailleurs l’invitée d’honneur.

Tauzia fête les jardins. Du vendredi 5 au dimanche 7 octobre, au château de Tauzia. 216, cours du Général de Gaulle, à Gradignan. 

Une soirée au Bar de la Marine

Samedi soir, le Bar de la Marine, qui dispose d’une des plus belle terrasse de Bordeaux, organise un DJ set dans son jardin caché. Au programme : manger, boire, rire et danser… Profitez-en, c’est peut être une des dernières soirées que nous offre cet été indien !

Le Bar de la Marine, 28 rue Achard à Bordeaux. Plus d’info ici

Une balade insolite

Samedi, l’association Alternative urbaine Bordeaux vous offre une balade gratuite au coeur du quartier Saint-Michel. Découvrez ce quartier vivant, riche d’un patrimoine historique et de cultures diverses. Street art, marchés, artisans et associations, ils sauront vous faire goûter, au sens propre comme au sens figuré, les délices de ce quartier encore populaire !

Balade urbaine quartier Saint-Michel, samedi à 16 heures. La balade dure 2h et à prix libre. Réservation obligatoire au 07 67 65 24 84 ou sur http://bordeaux.alternative-urbaine.com/

Foire aux seconds vins

Alors que les foires aux vins ouvrent leurs promotions partout en France, « Terre de vins » et Cash vin créent l’événement samedi, avec la quatrième édition de La Foire aux Seconds Vins. Près d’une cinquantaine de grands châteaux bordelais réunis dans un seul lieu, proposent à la dégustation et à la vente leur second vin, au meilleur prix.

foire aux vins bordeaux samedi

Foire aux seconds vins, samedi, au Hangar 14 à Bordeaux. Entrée à 10 €, remboursée dès l’achat d’une caisse de 6 bouteilles. Plus d’info et réservation ici

Swing au jardin Public

Un piste de danse improvisée au cœur du jardin public, des danseurs de swing, du bounce, du groove… C’est le programme des swing in kiosque, organisé par l’association Swingtime Bordeaux! Rendez-vous dimanche, à 15 heures, au Jardin public pour danser sur du 100% swing & blues !

Plus d’informations ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux