Que faire à Bordeaux cette semaine du 7 novembre

il y a 1 mois

Slide

Comme chaque semaine, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux ! Pour que vous puissiez passer une agréable semaine, voici nos suggestions de sorties :

Lundi 07 Novembre – Bordeaux

Karting & Bowling indoor

À la recherche d’une activité ludique et adaptée aux familles. On vous présente le centre de loisirs KART System à Bordeaux Lac. Le plus grand karting et bowling de Bordeaux, le complexe vous propose 3 circuits de karting, du bowling bref une journée amusante !

Pour un moment de détente en famille, qui amuse autant les enfants que les parents, pensez au bowling, karting, billard.

Pour en savoir plus sur ce complexe de loisirs, voici leur site 

Mardi 08 Novembre – Bordeaux

Apprendre à cuisiner chez Elite cooking

que faire à bordeaux

Les ateliers cuisine dans le magasin Elite cooking au Hangar 18 à Bord’eau Village vous accueillent pour partager avec vous de délicieux moments lors de leurs cours de cuisine.

Avec des amis, entre collègues, en famille, avec les enfants, devenez de véritables chefs : préparez un menu en cuisine, venez apprendre les bases.

Pour plus d’informations sur les ateliers voici leur site

Mercredi 09 Novembre – Bordeaux

À la découverte des moutons

que faire à bordeaux

Venez découvrir de manière ludique les moutons de la race landaise, leur alimentation, leurs comportements, les soins apportés et les bienfaits qu’ils prodiguent à la biodiversité.

Inscription obligatoire : CEXBRAYAT@terideal.fr

Pour plus d’informations 

Mercredi 09 Novembre – Bordeaux

Les Heures Heureuses à Darwin

que faire à bordeaux

Les Heures Heureuses suivent le déroulé de l’automne. Cette deuxième édition de Novembre sera rythmée au travers d’un plateau de trois artistes.

Les mercredis sont ponctués par ces afterworks immanquables. Chaque semaine des DJ et artistes sont invités afin de performer pour le plus grand plaisir des Bordelais. Sur place on vous sert la bière produite localement, de 18 h à 20 h elle est à 4€ ainsi que les jus de fruits, vous pouvez également consommer du vin. Des food-trucks sont également présents afin que vous puissiez vous restaurer.

Les Heures Heureuses, c’est l’endroit où il faut être un mercredi soir !

Plus d’infos juste ici 

Jeudi 10 Novembre – Bordeaux

Home By Foire au Parc des Expositions

La Foire adopte un format indoor cosy et choisit une formule concentrée sur 5 jours : Home By Foire ouvrira ses portes du 10 au 14 Novembre au Parc des Expositions de Bordeaux.

Inspirant, chaleureux et interactif, stylé et expert, l’événement proposera une session conviviale de shopping en matière d’habitat, de gastronomie, et d’idées cadeaux, doublée d’une expérience riche d’animations créatives et de rencontres passion avec des experts.

Plus d’infos dans un article détaillé juste ici 

Vendredi 11 Novembre – Bordeaux

L’Odyssée Lumineuse à Bordeaux

que faire à bordeaux

Préparez vous à en prendre plein les yeux ! on vous confirme de sources sûres que Le Parc bordelais accueille l’exposition “L’Odyssée Lumineuse” du 11 Novembre au 2 Janvier. Ce festival des lanternes unique et 100% énergies renouvelables mettra en lumière pas moins de 500 statues féériques.

Plus de 500 lanternes illumineront le parc Bordelais des Indiens aux cosmonautes et dinosaures géants en passant par l’Égypte ancienne et bien d’autres surprises. 18 tableaux aux thématiques variées seront présentés chaque jour de 18 h à 22 h. Le temps de parcours moyen est de 1 h 30, ce qui vous laisse le temps pour laisser la magie opérer et voyager dans un monde extraordinaire.

L’odyssée lumineuse à Bordeaux est l’évènement immanquable des fêtes de fin d’année qu’on attendait !

Plus d’infos dans un article détaillé juste ici 

Vendredi 11 Novembre – Bordeaux

Festival du Yoga à Darwin

Le Bliss est devenu en quelques années un festival incontournable en France. Un événement pour célébrer le yoga et les pratiques douces grâce à une communauté de professionnels et de passionnés du yoga et du bien-être de toute la Nouvelle Aquitaine.

Le festival vous donne rendez-vous pour 3 jours de bien être et de détente du 11 au 13 novembre.

Mika de Brito sera le parrain de cette 8ème édition, aux côtés de Charlotte Saint Jean, tous les deux créateurs du festival en 2014.

Plus d’infos juste ici