Que faire à Bordeaux cette semaine du 24 janvier ?

il y a 4 mois

Slide

Entre Humour, concert et jeu de piste, la semaine s’annonce mouvementée à Bordeaux grâce à notre sélection d’activités à tester à tout prix !

Humour : Paul Taylor au Femina

Après nous avoir fait rire sur le petit écran, Paul Taylor est de retour sur scène. Le plus francophone des humoristes anglais (à moins que ce soit l’inverse : le plus anglais des humoristes francophones ?) est à l’affiche du Femina le mardi 25 janvier.

Théâtre Fémina 10 rue de Grassi 33000 Bordeaux. Billetterie en ligne

Balade : Secrets de rues, mystères de places

Sortez des grands axes et arpentez rues, places et impasses à la rencontre de ces petits détails qui vous révèlent l’histoire de Bordeaux et de ses habitants. Au fil des pas, au gré des façades, sous vos pieds, au-dessus de vos têtes, de multiples secrets vous attendent qui vous plongeront dans le Burdigala d’hier jusqu’au Bordeaux d’aujourd’hui.

Dimanche à 14h30, rendez-vous devant le Grand théâtre. Accès aux réservations

La nuit des conservatoires

Cette année encore, le Conservatoire de Bordeaux participe à cette manifestation culturelle nationale et consacre l’événement aux femmes artistes. Les élèves et enseignants explorent cette thématique et vous proposent un programme sur mesure.
Le travail de grandes compositrices, metteuses en scène et chorégraphes est mis à l’honneur lors de représentations proposées à partir de 18h au sein du Conservatoire. Elles sont toutes gratuites et accessibles sur réservation.

Vendredi à partir de 18h. Retrouvez sur la page Facebook du Conservatoire le programme détaillé.

Pourquoi pas ? Café culturel fête ses 3 ans

A l’occasion de cet anniversaire, le café vous propose un programme sur-mesure. Au programme : 15h : jeux de société, de 18h30 à 20h30 : théâtre d’improvisation, de 21h à 22h30 : bingo karaoké live avec la présence du groupe YOË, de 22h30 à 1h30 : silent party
Samedi 29 janvier, de 15h à 2h. 97 rue Malbec 33800 Bordeaux

Jeu de piste en plein air grâce à Atlantide

Vous souhaitez visiter Bordeaux autrement ? L’application Atlantide débarque à Bordeaux et elle vous permet de découvrir tous les secrets de la Belle endormie grâce à des immersive games passionnants ! Le concept est simple : résoudre des énigmes en parcourant les rues de la ville. A mi chemin entre un jeu de piste et un escape game, Atlantide vous plonge dans le passé et vous fait découvrir la ville de façon ludique et amusante.

Atlantide Téléchargement de l’application gratuit sur IOS et Android