En familleSortirSortir page d'accueil

Ce week-end, on fête le printemps à la forêt du Bourgailh

Véritable paradis pour les familles, la forêt du Bourgailh, à Pessac, organise une grande fête pour célébrer le printemps les 20 et 21 avril

Ce week-end, il va faire beau, l’occasion idéale d’aller faire un tour à la 15e édition de le forêt du Bourgailh. Cet événement, organisé par la Ville de Pessac et l’association « Écosite du Bourgailh », est un rendez-vous convivial et ouvert à tous, qui réunit chaque année des passionnés de jardin et de nature.

Durant deux jours, pendant que les plus grands pourront découvrir et partager leurs connaissances autour du jardin et de la nature et des productions locales avec des professionnels (horticulteurs, producteurs et artisans) ; les petits pourront participer à de nombreuses animations et à des spectacles qui les sensibiliseront à la protection de l’environnement.

 

Au programme

Cette année, c’est l’arbre qui sera mis à l’honneur de cette édition. Pour l’occasion, ce site exceptionnel de 110 hectares sera entièrement balisé pour mener le public vers les cinq espaces prévus : marché aux plantes, restauration, « Autour du jardin », marché des artisans et village écocitoyen.

Les visiteurs pourront ainsi se balader entre les stands, rencontrer des professionnels qui leur partageront leurs métiers et savoir-faire et assister à des ateliers et des spectacles. Ce week-end consacré à la nature sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir les nouveaux aménagements de la Forêt du Bourgailh notamment le Théâtre de Nature qui accueillera spectacles et animations tout au long de l’évènement. Visite des ruchers, ballade contée au pied de l’arbre, spectacle de marionnettes…il y en aura pour tous les goûts.

 

La Forêt du Bourgailh
160 avenue de Beutre à Pessac
Buvette et restauration sur place

20 et 21 avril de 10h à 19h – 15ème édition 
Entrée libre et ouverte à tous
Plus d’info et programme complet ici

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer