Pessac : un coffee Shop avec brunch tous les jours a ouvert

il y a 12 mois

Slide

Avis aux amateurs de petits noirs bien équilibrés, aux dévoreurs de pâtisseries, voici votre nouveau QG. Le coffee Shop Cafeincup, repaire des coffee lovers et bruncheurs à toute heure vient d’ouvrir à Pessac. A l’attaque!

Un petit kiosque entouré d’une jolie terrasse ensoleillée vient de fleurir à Pessac, une adresse qui deviendra bientôt incontournable.

Un délicieux brunch tous les jours d’ouverture

En plus de servir un café de qualité, des pâtisseries maison à se damner, ce nouveau coffee shop propose une formule très demandée dans toute la ville :  une formule brunch, et ce, du lundi au vendredi. Si si ! Dans celle-ci, ne manqueront jamais à l’appel les fameux pancakes maison. On croque au choix, dans un sandwich club maison bacon, pastrami ou végé.

Cafeincup Pessac Brunchs coffee shop

Brunch Cafeincup

Le tout se saupoudre de potatoes maison, de coleslaw et de salade. On se reposera ensuite sur un lit moelleux de pancakes arrosé, bien entendu, de sirop d’érable, fruits frais, fromage blanc et divin granola. Le tout se monnaie 20,90€, une belle affaire, surtout lorsqu’on connaît les tarifs des brunchs bordelais).

 

De la cantine du midi à la tour de pancakes à Pessac

Mais ce n’est pas tout. Cafeincup, c’est aussi un véritable lieu de vie. Il accueille du matin au soir les employés en quête d’un bon café le matin, les télétravailleurs, les habitués de la pause déjeuner, les bruncheurs récidivistes, sans oublier les pancakes lovers. Pour ceux-là, le choix sera difficile. On commencera par le classique. Les US lovers, eux, commanderont directement le bacon, oeuf, sauce cheddar, oignons. A plusieurs, on vous recommande la divine tour de pancakes.

A l’heure du déjeuner, on s’assiéra devant un bon club sandwich accompagné de potatoes et de coleslaw, à moins qu’on lui préfère les délicieux p’tits bowls à l’instar du salade, crudités, pickles, toast houmous, œuf mollet. Sain et savoureux à souhait.

 

Le repaire du café de spécialité à Pessac

Si les lieux où boire de l’excellent café de spécialité quadrillent les rues du centre de la ville de Bordeaux, il est encore difficile d’en dire de même pour l’ensemble de la métropole bordelaise et notamment Pessac. Kiosque atypique alliant le brut de l’indus’ au cosy des fauteuils et du bois recyclé, l’adresse est une curiosité aussi bien visuelle que gustative.

A l’origine de ce projet ? Jimmy et Fanny. Torréfacteur de formation et barista, Jimmy exécute ses préparations chaque matin avec précision. En ouvrant cette nouvelle adresse, il s’est entouré d’une belle équipe de connaisseurs pour servir un petit noir bien équilibré.

Outre les grands classiques, cappuccino et expresso, ce coffee Shop propose différentes créations comme l’irrésistible Mokaramel Frappé (espresso, chocolat, caramel), le café filtre ou des spécialités comme le café Chémex, tout en douceur sur le palais. Pour accompagner le café, on ne résistera pas à choisir parmi l’une des gourmandes et onctueuses pâtisseries (mais légères) placées en vitrine. Celles-ci sont inspirées de  l’expérience outre-Atlantique de Fanny, divine pâtissière de ce duo fondateur. Spoiler alert : les best sellers sont le carrot cake, le brownie et le cheesecake. Mais surtout les pâtisseries du moment qui viennent et vont au fil des saisons.

Equipe Cafeincup pessac Coffee ShopPour sûr, ici on ne broiera pas du noir.

PS: On nous dit dans l’oreillette que l’adresse ouvrira aussi les dimanches à partir d’Avril. Ceci n’est pas un poisson.

 

Connaissez-vous également Hashtag, Starsky & Hutch du quartier Saint-Paul ?

Découvrez également l’incroyable restaurant méditerranéen et bar à houmous de Bordeaux.

Cafeincup Pessac

Coffee Shop & Brunch 7/7

28 Avenue Gustave Eiffel Kiosque C, 33 600 Pessac
8h30-18h du lundi au vendredi
Site de Cafeincup
Cafeincup sur instagram