Connect with us

Manger

Où manger des huîtres à Bordeaux ?

Published

on

huitres à volonté Bordeaux

Si tu ne peux pas aller jusqu’au Bassin, alors le Bassin viendra à toi ! Découvrez vite notre sélection de restaurants qui proposent des huîtres à Bordeaux

Cabane 101

Ouverte il y a quelques semaines seulement sur la place du marché des Chartrons, la Cabane 101 propose les mêmes produits qu’une cabane ostréicole du Cap Ferret…en plein coeur de Bordeaux. A vous les huîtres, les crevettes et les bulots !

Cabane 101, 7 rue Rode à Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche

Chez Boulan

Avant d’être une adresse incontournable pour tous les amateurs de fruits de mer à Bordeaux, Chez Boulan est d’abord une cabane ostréicole très reconnue dans le village ostréicole du Phare, au Cap Ferret. De Bordeaux au Bassin, on retrouve la même fraîcheur et la même générosité dans les assiettes !

 

View this post on Instagram

🍴 Chez Boulan, Le Bistro iodé🍴 Du Cap Ferret au Bistro iodé il n'y a qu'un pas … Vous adorez notre authentique cabane sur la presqu'île, vous apprécierez sans nul doute notre restaurant 100% iodé. Ouvert depuis un peu plus d'un an maintenant au 10 rue sicard sur la place du marché des Chartrons à Bordeaux. Le @chefpierre_chezboulan_bordeaux et son équipe imagine pour vous des plats à base de poissons sauvages 🦐🐠🐟ainsi que des desserts maison 🍰🍮 Une découverte assurée pour tous ces plats aux mariages originaux et assaisonnements étonnants ! Bien-entendu, vous pouvez y retrouver nos fameuses huîtres, sur place ou à emporter (ainsi que des fruits de mer). N'hésitez pas à réserver au 0556440843! Suivez leur activité sur @chezboulan_bordeaux ! #À très bientôt, au Cap ou à Bordeaux! #chezboulan #bassindarcachon #capferret #capferret2017 #cabaneostreicole #restaurant #bordeaux #bordeauxmaville #poisson #iode #poissonsauvage #leschartrons #leschartronsbordeaux #placedeschartrons #doublemiam

A post shared by Ostréiculteur | Producteur (@chezboulan) on

Chez Boulan, 10 rue Sicard à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi.  

La boîte à huîtres

Dans cette adresse iodée du cours du Chapeau Rouge, à deux pas du Grand théâtre, on aime s’installer sur la terrasse, commander un plateau d’huîtres fraîches et une bouteille de vin blanc et savourer l’instant. Un plaisir simple et accessible.

 

La boite à huîtres, 38 cours du Chapeau Rouge à Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche midi.

Le comptoir à huîtres

Manger des huîtres les pieds dans l’eau à Bordeaux ? C’est possible ! Situé entre le miroir d’eau et la Maison écocitoyenne, le Comptoir à huîtres et en fait un triporteur qui cache une sélection de coquillages venant du Cap Ferret. Ne vous reste plus qu’à commander et vous installer pour une dégustation des plus insolites !

 

Le Comptoir à Huîtres, Terrasse de la Maison Ecocitoyenne à Bordeaux. Ouvert de mars à novembre, du lundi au dimanche sauf en cas de pluie.

Chez Jean-Mi

C’est l’adresse incontournable du marché des Capus. Dès le matin, en finissant son marché, on aime s’y installer pour profiter de l’ambiance incroyable du lieu tout en dégustant une bonne douzaine, accompagnée de crépinettes et d’un bon verre de vin évidemment !

 

Chez Jen-Mi, Marché des Capucins. Stand 29 A et 29 B à Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche.