NOUVEAU à Gradignan : Un superbe bar à vin et tapas vous sert de bons produits locaux dans un spot caché !

il y a 2 semaines

Slide

Récemment, nous venons de découvrir une pépite dans le centre-ville de Gradignan : un bar restaurant. Idéalement situé sur une petite allée piétonne, “M le vin” est un lieu cosy dans lequel on retrouve des produits qualitatifs issues de circuit court et à prix doux. Le tout, servi par une équipe des plus accueillantes.

Temps de lecture estimé : 2 min

Une équipe au petit soin

bar gradignan

S’il y a bien une chose que nous avons apprécié et dont nous nous rappellerons, c’est ce super accueil de la part de Charlotte et Richard, cet adorable couple d’entrepreneurs passionnés.

Pour vous parler un peu de leur histoire, après plusieurs années à arpenter les hôtels de luxe et les restaurants étoilés, ils se sont lancés janvier dernier dans une nouvelle aventure pour faire vibrer vos papilles. Ils vous reçoivent dans leur bar à vin afin de vous faire déguster des boissons sélectionnées minutieusement par leurs soins.

Dans ce bar à vin, on y retrouves des pépites de toutes les régions viticoles de France et d’ailleurs vous sont proposés ainsi que des productions de brasseurs régionaux.

Une sélection rigoureuse des boissons

bar gradignan

Charlotte et Richard ont sélectionné une large gamme aux petits oignons. La carte varie régulièrement pour vous faire découvrir de nouvelles cuvées. Ici, on est exigeant sur l’approvisionnement des producteurs et on travaille majoritairement en circuit court.

Les bières sont 100 % locales et artisanales, élaborées par des brasseurs passionnés: « La Béglaise » élaborée par Alê à Bègles, « L’effet Papillon » à Mérignac, Rémi brasserie « Winter Holer » à Villenave d’Ornon et Lydia brasseuse de « La P’tite Martial » au cœur de Bordeaux.

Les cidres proviennent des pommiers normands de « Fils de Pomme » mais aussi de la maison « L’Herout ». Les jus et sodas parviennent de la maison « Meneau », toute la sélection est issue de l’agriculture biologique.

Leur « café du phare » est torréfié à Mérignac. Pour finir, aime le vin propose de la vente emporté pour leur vins, bières et cidres pour que vous puissiez déguster ces pépites chez vous.

De délicieux mets et tapas

bar gradignan

Chaque midi vous sont concoctés des plats salés et sucrés à base de produits frais et de saison qui vous garantissent un gage de fraîcheur. La carte change tous les jours en fonction du marché local.

Tout comme les bières et le cidre, pour les produits alimentaires ils passent également par des circuits courts, mettant en avant leurs fournisseurs locaux et au maximum biologique. Le service du midi s’étend de 12h à 14h30.

Le soir, on vous sert des planches gourmandes et des tapas à partager qui changent régulièrement suivant leurs inspirations. Pour ma part j’ai choisi le délicieux houmous.

Des évènements ponctuels

bar gradignan

Lors de certaines soirées ponctuelles, vous pourrez venir à la rencontre des différents producteurs de vin et de bière. Ces partenaires de Charlotte et Richard vous présenter et vous faire déguster leurs produits.

Parfois, vous pouvez en savoir plus sur l’univers des vins avec des ateliers de dégustation autour de l’oenologie. Richard vous guidera tout au long de la séance sur les différents aspects du vin. Pour finir, M’le vin propose de la vente à emporter pour leurs vins, bières et cidres. Ainsi qu’une box apéritive afin que vous puissiez déguster ces produits chez vous.

Notre petit mot de la fin : si vous êtes de passage à Gradignan, ne ratez surtout pas cette belle adresse cosy. Le temps d’un moment convivial, vous consommerez d’excellents produits à prix raisonnables, avec un accueil dans les règles de l’art.

Plus d’infos sur le site internet

Découvrez un autre bar à vin convivial.

Un bar à vin et restaurant de folie à Gradignan

M LE VIN

5 allée André Mallemouche Passage Barreau, 33170 Gradignan

Horaires :

Mardi 12:00–22:00
Mercredi 12:00–22:00
Jeudi 12:00–22:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche Fermé