actu

NOUVEAU Cette marque Bordelaise de prêt à porter est 100 % éthique et écologique

Ces deux jeunes entrepreneurs Bordelais regorgent de créativité

C’est nouveau, et ça vient de Bordeaux, nous souhaitions absolument vous en parler. Le Petit Faon est une marque de prêt à porter, ses créateurs ont souhaité lancer une gamme de vêtements engagée en faveur de l’écologie. On vous raconte leur histoire et leur concept.

 

Profil des créateurs :

Il y a d’abord Fanny, co-fondatrice, graphiste et illustratrice. C’est l’âme créative du projet. A seulement 23 ans, c’est une passionnée d’art, de design et d’illustrations. Elle est sensible aux enjeux liés aux échanges interculturels et à la non-discrimination, elle a aussi travaillé au sein d’un atelier de sérigraphie parisien.

Vient ensuite Matteo, le co-fondateur et responsable commercial. C’est un jeune Franco-italien de 28 ans qui a pour passion les voyages et la la musique, il a un profil et un parcours davantage entrepreunarial.

Pour qui?

Une collection joyeuse qui est pour les grands enfants et petits gamins, en quête de décontraction.

La marque a misé sur l’excellence des matières premières et la qualité des finitions. Pour tous ceux qui souhaitent faire plaisir et se faire plaisir de manière responsable et éthique.

L’approche et les engagements :

Marque pret à porter bordeaux

Avec une démarche focalisée sur la planète avant tout, ces jeunes fondateurs de la marque ont créé une collection respectueuse de l’environnement réalisée principalement en coton biologique, brodée ou imprimée avec des encres à eau. Leur leitmotiv, c’est la simplicité et le respect, avec pour objectif de promouvoir un style de vie plus cool et un mode de consommation plus responsable.

Leur devise est la suivante : Consommer moins, et consommer mieux. C’est la raison pour laquelle les produits sont imaginés pour durer dans le temps.

Des matières premières sélectionnées avec attention :

matière première prêt à porter Bordeaux

Pourquoi le coton biologique? C’est une fibre naturelle, sans OGM, moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

Matteo et Fanny ont fait le choix de collaborer avec des acteurs labellisés particulièrement attentifs aux conditions des travailleurs, localement et internationalement reconnus pour leur expertise, engagement et savoir-faire.

Découvrez leur histoire, les produits et les valeurs de la marque plus en détails sur leur Site Internet.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer