Noches locas, un festival latino-espagnol enflammera Bordeaux cette semaine

il y a 1 mois

Slide

Les températures chutent ? Qu’à cela ne tienne, nous les ferons remonter par le mouvement de nos corps cette fin de semaine. Premier festival de musiques latines et espagnoles de la Bodega Del Teatro, Noches Locas débarque dès jeudi 23 Septembre aux Bassins à Flot, et ce,  jusque samedi jusqu’au bout de la nuit. Qué si!

 

Concerts, danse, dj set: un Festival gratuit à la programmation Olé Olé

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se dépayser. De la pointe ibérique à Guadalajara, en passant par Cuba, le festival Noches Locas nous fera voyager par delà les frontières grâce à une programmation musicale on ne peut plus chaleureuse. Chaque soir verra passer deux groupes qui nous donneront des fourmis dans les jambes. Les DJ sets à partir de 23h achèveront d’enflammer le dancefloor.

On retrouvera entre autres Jano Arias Trio, chanteur et compositeur mexicain et cumbia cubana. Issue de l’exil de ses parents chiliens, Ninoska, lui, proposera une mosaïque de styles des cuecas aux sonorités caribéennes, cumbias, son cubano & boléros. On se posera et chaloupera sur la rumba et le reggae cubain de Luis Garate Blanes Trio. On s’animera sur le folk latino d’Andres Imbernon, le tout parsemé de touches de musique afro, blues et reggae. Samedi, Free Salsa viendra chauffer la salle avec son animation de 18h à 19h30.

festival espagnol latino Bordeaux

Sangria, raciones, tapas et grande paëlla tous les soirs

Durant 3 jours de festival, c’est un véritable Flamenco culinaire aux doux accents ibériques qui se jouera sous nos yeux avides. Nos papilles pourront se trémousser sur les chaudes saveurs de la cuisine d’un chef espagnol. Sur les mange-debout, les croquetas, raciones et tapas apparaitront et disparaitront au rythme des meilleurs sons hispaniques et latino du moment. BONUS: chaque soir, une immense paëlla sera cuisinée pour régaler tous les festivaliers. La sangria coulera à flot. Et la cerveza (bière) aussi, avec notamment un happy Hour 5€ la pinte de 17h à 19h30. On s’en mettra donc derrière la cravate à l’heure de l’afterwork. Les festivaliers pourront également déguster une sélection de vins espagnols, argentins et français. Enfin, il sera difficile de résister aux cocktails de la gintoneria. Aïe caramba!

Bodega Bordeaux festival musique latineGratuit, réservation conseillée.
On se retrouve là-bas?

Festival Noches Locas de La Bodega Del Teatro
24 rue de la Faïencerie,33000 Bordeaux
Tram B Cité du Vin
Happy Hour 17h00-19h30 5€ la pinte
RÉSERVATIONS AU 06 59 53 15 70

Programmation complète 

Retrouvez aussi les autres évènements de la semaine ici

festival latino Bordeaux Noches locas