Noches locas, un festival latino-basque-espagnol enflammera Bordeaux cette semaine

il y a 3 ans

Slide

Les températures sont fraîches ? Qu’à cela ne tienne, nous les faisons remonter par le mouvement de nos corps cette fin de semaine. Deuxième édition du festival de musiques latines et espagnoles de la Bodega Del Teatro, Noches Locas débarque dès jeudi 25 janvier aux Bassins à Flot, et ce, jusque samedi au bout de la nuit. Qué si!

 

Concerts, danse, dj set: un Festival gratuit à la programmation Olé Olé

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se dépayser. De la pointe ibérique à Guadalajara, en passant par la côte basque, le festival Noches Locas nous fera voyager par-delà les frontières grâce à une programmation musicale on ne peut plus chaleureuse. Chaque soir verra passer un groupe qui nous donneront des fourmis dans les jambes. Les DJ sets à partir de 23h achèveront d’enflammer le dancefloor.

festival latino Bordeaux Noches locas

On retrouvera, entre autres, Dulce de Leche, chanteurs et compositeurs d’origine mexicaine qui viendront jeudi tartiner nos tapas d’une saveur ensoleillée. Ils laisseront la place ensuite à Zapata, connu de nombreux bordelais friands de rythmes latinos, prendra les platines pour nous faire chalouper, reggaetoner et même sauter.

Le vendredi, on accueillera Mineto & José, un groupe qui fera revivre les Gipsy King comme à l’époque. On s’animera et chantera en chœur sur Volare ou encore Bamboleo. Ils laisseront ensuite place à Myk, d’origine portugaise et ancien DJ du Lusi Klub.

Samedi, autre ambiance avec Kantuz. À partir de 19h30, pas moins d’une vingtaine de chanteurs viendront chauffer la salle en entonnant les chants traditionnels basques. Les paroles affichées sur l’écran nous feront, est-il utile de le préciser, pousser la chansonnette. Une fois que notre voix sera bien chauffée, c’est au tour de Buttch, Dj connu des bordelais pour mixer les soirs de matchs à la Bodega de l’UBB, de nous ambiancer.

Pintxos Bodega del Teatro Bordeaux

© Bodega del Teatro

Sangria, raciones, tapas et grande paëlla tous les soirs

Durant 3 jours de festival, c’est un véritable Flamenco culinaire aux doux accents ibériques qui se jouera sous nos yeux avides. Nos papilles pourront se trémousser sur les chaudes saveurs de la cuisine du nouveau chef.

Sur les mange-debout, pintxos de thon piquant, surimi mayo, chèvre tomate confite, tortilla, fromage frais-saumon, croquetas, raciones et tapas apparaitront et disparaitront au rythme des meilleurs sons hispaniques et latino du moment.

BONUS : chaque soir, une paëlla sera cuisinée sur place pour régaler tous les festivaliers.

La sangria coulera à flot. Et la cerveza (bière) aussi, avec notamment un happy Hour loco. En effet, de 19h30 à 21h00,c’est un verre acheté, un verre offert sur le vin, la bière, le Lillet, le tariquet, le Kir ou encore le Spritz. On s’en mettra donc derrière la cravate à l’heure de l’afterwork. Les festivaliers pourront également déguster une sélection de vins espagnols et français. Enfin, il sera difficile de résister aux cocktails de la gintoneria. Aïe caramba!

Bodega Bordeaux festival musique latineGratuit, réservation conseillée.
On se retrouve là-bas ?

Découvrez également la programmation street et Dj Set du très arty du MARTY.

Festival Noches Locas Bordeaux latino

 

Festival Noches Locas

La Bodega Del Teatro

Bodega del Teatro, 24 rue de la Faïencerie, 33000 Bordeaux
Tram B Cité du Vin
Du 25 au 27 janvier 2024
Happy Hour 19h30-21h00
RÉSERVATIONS AU 06 52 96 44 43

Programmation complète