La Bodega del Teatro, l’incontournable bar à la San Sebastian des bassins à flot

il y a 6 mois

Slide

Discrètement lovée dans la rue de la Faïencerie, à l’ombre de son grand-frère, le Teatro, cette bodega recréant la folle ambiance de San Sebastian n’en finit plus d’attirer de nouveaux aficionados. Nouvelle carte soignée, Festival latino, afterworks endiablés, et brunch dominical… Aller sans retour, on vous prend un billet?

 

Une Bodega à la San Sebastian

Ha les Bodegas, ces lieux ensoleillés où l’ambiance endiablée s’acoquine de tapas dévorées et de fraîches boissons dont on savoure chaque gorgée. Difficile d’y résister. Et la Bodega del Teatro, dernière pépite des bassins à flot ne fait pas exception. Bien au contraire! La petite sœur du Teatro promet quelques belles embuscades qui commencent à la débauche et se terminent à l’aube. Dans un immense décor de carreaux ibériques, pierre blonde, tapisserie végétale, l’adresse et sa jolie terrasse éphémère sait y faire et nous emporte dans la folle ambiance des Bodegas d’antan façon San Sebastian. Croquetas en bouche, sangria en main, on navigue du bar à cocktails à la cerveceria, en passant par la cave à vin, le tout en esquissant quelques pas de danse sur une playlist hispanique rythmée.

Bodega del Teatro Bordeaux

Une carte signée Roméo Clément chef cuisinier et Florent Liabeuf pâtissier

Et pour célébrer la nouvelle année, le famoso restaurant & bar à tapas a revu sa copie côté cuisine. Sous la houlette du duo Roméo Clément à la cuisine et de Florent Liabeuf à la pâtisserie, la nouvelle carte sera une farandole culinaire de beaux et frais produits.

Suivant les saisons, on dégustera de délicieuses “raciones” alternant chipirons farcis au chorizo, effiloché de noix de gite façon pho, ou encore espuma manchego poire coing.  On ripaillera, façon banquet, de côte de bœuf et de véritable cochon de lait, charriant avec eux les inspirations de voyages du chef.
On ne fera plus l’impasse sur les desserts maison à l’instar de la tarte au citron yuzu meringuée et son sorbet aux herbes. Véritable délice.

Bien que réputée pour son côté festif, la Bodega Del Teatro entend bien construire également sa réputation dans la restauration bordelaise.

Cuisine Bodega del Teatro Bordeaux

Roméo Clément et Florent Liabeuf, Chef cuisinier et Chef Patissier

Happy Hours, Afterworks et soirées hispaniques façon Bodega

Et que serait la Bodega sans son côté festif? On vous le demande. La clé de voûte de cette joyeuse adresse est bien entendu son Happy Hour qui rassemble dès la débauche. De 17h à 20h, rendez-vous pour un afterwork avec deux consommations et une ardoise à partager. Le tout pour le doux prix de 10€. L’année sera un joyeux défilé de soirées à thème, concerts, festivals ou encore soirées à l’accent espagnol. Les matchs et évènements sportifs rythment également les soirées.

Bodega del teatro terrasse Bordeaux

Saint-Valentin: La Bodega succombe aux flèches de Cupidon

Et nous, à celles de leur menu découverte. En ce mois d’Amour qu’est Février, la cuisine n’a pas échappé aux flèches cupidoniennes. Dans une ambiance qui donnera chaud, l’équipe recevra les convives avec une pétillante coupe de champagne qui fera briller les pupilles. S’ensuivra un étalage de douceurs gustatives servi avec amour. On tombera sous le charme du goût du Wontom de Boeuf aux effluves asiatiques. Les duos se laisseront ensuite séduire par le ceviche au yuzu. On se rafraîchera avec les St Jacques. Qui goûtera au fruit défendu avant de complètement craquer sur le croquant au chocolat? On chantonnera du Shabababa.

dessert Bodega del Teatro Bordeaux Saint-Valentin

 

À l’espagnole, on se posera à l’ombre des parasols sur une vaste et pourtant si secrète terrasse.

Et sur les mange-debout, des tapas apparaissent et disparaissent au rythme des gorgées de sangria et d’une playlist hispanique bien amenée. Olé !

 

Bodega del Teatro
24 Rue de la Faïencerie, Bordeaux

Ouvert du mercredi au vendredi, de 12h à 02h
Happy Hours & After Work de 17h à 02h
Brunch le dimanche
Facebook
Instagram