Médoc : le Château Phélan Ségur ouvre ses portes

il y a 1 an

Slide

Dans le cadre des portes ouvertes des Châteaux en Médoc, le château Phélan Ségur accueillera le public pour des visites et dégustations les 1er et 2 avril. 

Histoire et dégustations au programme

Organisées par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration avec le Conseil des Vins du Médoc, les portes ouvertes des Châteaux en Médoc sont le lancement officiel de la saison oeno-touristique. Cette année, près de 92 vignobles se dévoileront au grand public. L’an passé, le domaine avait accueilli 600 personnes sur deux jours. Et pour la deuxième année consécutive, le Château Phélan Ségur ouvrira les portes de son parc surplombant la Gironde les 1er et 2 avril. Stéphane Rougé, Chef de Culture fera découvrir les parcelles de vieux Cabernet Sauvignon situées au cœur du village de Saint-Estèphe.

Après une immersion dans le chai, dégustateurs aguerris ou néophytes dégusteront 3 grands millésimes du premier vin que sont les 2015, 2017 et 2018 sélectionnés par Fabrice Bacquey, Maître de chai : « très différents mais complémentaires, révélant ainsi le style de Château Phélan Ségur : la puissance naturelle associée à une finesse sophistiquée, l’équilibre indiscutable combiné à la fraicheur ». Enfin, les visiteurs bénéficieront d’une offre spéciale sur les millésimes dégustés et quelques autres vins. Pour tous les goûts et toutes les bourses ! Le Chef, Jean-Luc Beaufils proposera quelques-unes de ses productions gourmandes (sucettes, sablés …).

Dégustations et visites gratuites sur réservations de 9h à 16h30.

Une tradition séculaire

Au cœur du village de Saint-Estèphe, le Château Phélan Ségur jouit d’une situation privilégiée. Il se dresse face à la Gironde sur de superbes croupes de graves argileuses en pente douce. Le domaine fait 114 hectares dont 70 hectares de vignes réunissant quatre cépages : Cabernet-Sauvignon (58%), Merlot (39%), Cabernet Franc (1,5%) et le Petit Verdot (1,5%). Cette visite sera l’occasion de se familiariser avec le métier de vigneron, les spécificités du terroir de Saint-Estèphe mais aussi de comprendre les étapes de production de leurs Grands Vins. Des vendanges, aux méthodes de vinification en passant par l’élevage en barrique ! Enfin, ce sera la possibilité d’en découvrir plus sur l’histoire de la propriété ! Une histoire qui prend racines au début du XIXème siècle.

 

Journées Portes Ouvertes Phélan Ségur

les 1er et 2 avril.

Rue des Écoles, 33180 Saint-Estèphe

Pensez à réserver : 05 56 59 74 00