Mai à vélo : participez au challenge du meilleur cycliste de la Métropole !

il y a 2 semaines
La première édition de la fête nationale dédiée au vélo est lancée ! Le gouvernement a créé cette année l’opération “Mai à vélo” pour inciter les français à utiliser leur biclou. À Bordeaux, Vélo Cité participe à l’événement en lançant un challenge aux habitants
 Pendant un mois, chaque année, Mai à vélo va mobiliser les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. Ce sera l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme… L’objectif ? Réunir une diversité de publics autour d’évènements populaires et pédagogiques. Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires.

Challenge d’activité à Bordeaux

L’association bordelaise Vélo Cité a répondu présent à l’événement en créant un Challenge d’activité. L’objectid est simple : plus vous pédalez, plus vous montez dans le classement. Toutes les personnes qui souhaitent participer au challenge doivent s’inscrire via l’application Géovélo pour y enregistrer leurs performances. Les classements seront multiples (dans son entreprise, dans sa ville, dans la Métropole, etc.), ce qui vous laissera plusieurs chance de gagner la première place.

 

Tous les types de trajets sont comptabilisés, pour les loisirs comme pour un déplacement domicile-travail par exemple. Des classements nationaux et locaux seront établis à la fin du mois, par catégorie.