Connect with us

Sortir

CE WEEKEND PARTICIPEZ AUX VIBRATIONS URBAINES PESSAC

Published

on

vibrations urbaines

La ville de Pessac organise, du 30 octobre au 4 novembre, le festival des Vibrations urbaines. Au programme : compétitions de glisse, concerts, danse, arts de rue et initiations.

Cette année, pendant les vacances de la Toussaint, les Vibrations Urbaines mettront encore une fois les arts urbains à l’honneur. Un événement intergénérationnel, qui permet aux petits comme aux grands de découvrir la richesse de de l’univers des cultures urbaines à travers des ateliers d’initiations et des démonstrations de danses, street-art et sports urbains.

Un programme rythmé

 

Pendant une semaine, c’est toute la ville de Pessac qui va vibrer au rythme de la rue. Des ateliers d’initiation se tiendront sur le campus de Rocquencourt et au Cosec de Saige. Petits et grands pourront s’initier au skate, BMX, street soccer, slackline, beatboxing et bien d’autres. La plupart des ateliers proposés seront gratuits pour les habitants de Bordeaux Métropole ou a des prix très raisonnables, ne dépassant pas 3 euros.  Les amateurs pourront également admirer des professionnels de la glisse s’affronter lors des traditionnels contests de Skate, trot et de BMX dans le skate park installé dans la salle de Rocquencourt.

Plus d’informations ici


Ca va bouger à Bellegrave

vibrations urbaines pessacLa salle Bellegrave accueillera également de nombreux événements comme le concert d’ouverture de Here I come, mais aussi le désormais traditionnel Pessac Battle Arena : cette compétition internationale de breakdance reconnue pour son ambiance survoltée accueille des équipes au niveau hallucinant, venues des quatre coins du monde pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pessac Battle Arena, dimanche 4 novembre à 14 heures. Réservation ici.

 


vibrations urbaines spectacle danse pessac

© Dati Photography

Les femmes à l’honneur

Autre temps fort des Vibrations Urbaines, le spectacle « In the middle«  où la danseuse Marion Motin et son crew exclusivement féminin démontreront que les femmes ont leur place dans le milieu en réinventant un hip hop nouveau et alternatif.

In the middle, mardi 30 octobre à 20h30 à la salle Le Galet. Réservation ici

 

 

 

Mais Vibrations Urbaines, c’est aussi des expositions, des performances de street-art, un match de basket et de roller derby, des stages d’écriture rap… et plein d’autres rendez-vous intergénérationnel à découvrir ici.

Retrouvez tous nos bons plans ici

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux