À Bordeaux, le rendez-vous incontournable des Épicuriens : Tasting, food & cocktails

il y a 2 mois

Slide

Les 11 et 12 juin prochain, Bordeaux va bouger au rythme des shakers grâce au salon Spiritives. Deux jours pour déguster de fabuleux nectars et faire de belles découvertes !

Amateurs de spiritueux, cocktails et gastronomie, le rendez-vous est pris au Palais de la Bourse.  Le temps d’un week-end, ce dernier se métamorphose en Palais du Spiritueux et du Cocktail : un écrin exceptionnel pour une expérience inédite !

Vous pouvez dès à présent réserver votre place ICI 

Dégustations, bars à cocktails et DJ sets

Les Spiritives sera l’occasion de découvrir des maisons confidentielles mais également des incontournables tels que Hennessy, G’Vine, Présidente, Santisima, Saint James, Kraken, Bellevoye, Sexton, Bushmills, Togouchi, Havana Club, Cihuatan, Ciroc, Beefeater, Kinobi, Monkey 47… et tant d’autres.

Sur place, vous retrouverez une incroyable sélection de rhums et de whiskies.

Pour les amateurs, vins, champagnes, crémants et bières seront aussi de la partie.

Au total, plus de 80 exposants seront présents pour vous faire déguster plus de 800 bouteilles, dont de nombreuses nouveautés (ainsi que des softs et « spiritueux » sans alcool).

Des nectars qui pourront se boire natures, mais également en version cocktail au sein de l’un des 5 bars éphémères montés pour l’occasion.

Sur-place, plus de 50 barmen Bordelais vous concocteront plus de 70 recettes de cocktails, plus surprenantes les unes que les autres.

Et puisqu’il est impossible de profiter d’un cocktail sans écouter du bon son, DLFMusik sera présent pendant deux jours pour ambiancer l’événement avec un DJ set.

Pour les gourmands, une sélection de produits de haute gastronomie sera également proposée pour réaliser des accords avec les différents spiritueux.

Nouveauté : Tout le week-end, le festival fermera ses portes à 20h30, l’occasion de profiter du spot Chill & Cocktail, des terrasses Lillet, Suze et Ricard pour savourer un verre en bonne compagnie autour d’une planche à partager…

Une mise en lumière de l’Art de la mixologie

Enfin, 15 conférences seront également organisées tout au long du week-end pour vous permettre de comprendre les différents produits, l’univers des marques, apprendre à déguster ou créer des cocktails signatures.

Vous pouvez dès à présent réserver votre place ICI

Retrouvez la dernière actualité de la semaine ici.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

LES SPIRITIVES

Palais de la Bourse

Infos pratiques :

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 : De 11h à 21h

Rendez-vous ici pour réserver votre billet.