« Les Étincelles » illumineront Arcachon ce week-end du 25 mars

il y a 8 mois

Slide

Trois jours de festivités à Arcachon, du 25 au 27 mars, pour célébrer la fête patronale de la ville, en lumière !

Le 25 mars est une fête typiquement arcachonnaise. Depuis la création d’Arcachon, cette date marque la fête patronale de la ville.

À l’occasion de cette traditionnelle fête d’Arcachon, sera lancé un événement joyeux, festif et lumineux : Les Étincelles. La ville vous attend, du 25 au 27 mars, pour trois jours de festivités ! Une fête qui rassemblera toute la ville, les habitants et les visiteurs, dans un moment de partage entre art, musique et lumière.

Bien évidemment, la ville ne mettra pas la tradition de côté. Comme chaque année, la fête débutera vendredi matin à 10 heures à la basilique Notre-Dame d’Arcachon, avec une messe célébrée par l’archevêque de Bordeaux. S’ensuivra ensuite une procession, fleurie de jaune, jusqu’à la jetée de la Chapelle. Après cela, vous découvrirez un parcours artistique inédit avec des installations lumineuses géantes de partout dans la ville. Arcachon animera également votre week-end avec des spectacles, des concerts et des apéros !

Les installations seront mises en lumière dès 19h ! Elles seront visibles dans la plupart des quartiers :

« Le Lustre » Parvis de l’Hôtel de ville

« L’Arbre à papillons » Place des Marquises

« L’Astera » Place Thiers

« Les Pivoines » Jardin Jacques Chirac

« Le Pocket » Le Moulleau

« L’Herbum rouge » L’Aiguillon

Toutes ces structures s’illumineront tous les soirs du 25 mars au 1er mai inclus

Pour connaître la programmation des concerts, des spectacles, des animations et des apéros dans la ville, rendez-vous ici.

 

Retrouvez une autre sortie à faire ce week-end ici.