Le Café des Chartrons : un lieu institutionnel qui perdure depuis 110 ans

il y a 2 ans

Slide

Depuis plus de 10 décennies, le Café des Chartrons est un établissement qui a toujours su séduire une large clientèle en répondant aux différentes attentes des Bordelais. C’est une affaire qui roule grâce à sa recette Bar Tabac Brasserie que les différents gérants ont su faire cohabiter à la perfection jusqu’à présent.

Un lieu convivial plein d’histoire

café restaurant Chartrons

Ces vieilles photos présentent le café restaurant dans ces débuts, il y a plus de 100 ans.

Ce lieu connaît un passage important tout au long de la journée. Il est en effet possible d’y venir le matin pour prendre son petit déjeuner, le midi pour y goûter la cuisine créative du chef, le soir pour déguster un Kebap. A tout moment de la journée, vous pouvez également vous installer pour siroter un rafraîchissement en profitant d’une vue imprenable sur les quais des Chartrons.

Café Restaurant Chartrons

Les clients sont souvent des habitués. En journée comme en soirée, ils retrouvent leurs habitudes quotidiennes dans ce lieu où ils se sentent comme chez eux.

Une transition à partir du 1er Septembre

On vous en parlait dans cet article , le Glück s’est installé il y a 3 mois dans les cuisines de ce café restaurant et a déjà conquis de nombreux Bordelais avec sa recette unique du Kebap à l’agneau.

Afin de préparer au mieux la transition pour la clientèle respective du café, le gérant de l’établissement procèdera de la sorte à partir du 1er Septembre :

café restaurant chartrons

Le chef de renommée Vincent Laignel, ayant fait décoller le restaurant Confidentiel, reprendra les commandes de la cuisine du café des Chartrons et assurera le service du midi en proposant des plats du jour savoureux. Le Glück conservera uniquement son service du soir pour continuer à vous servir les meilleurs kebabs de Bordeaux.

Le Glück héritera prochainement d’un nouveau local dédié dans le centre de Bordeaux, midi et soir, et nous vous en parlerons davantage au moment venu.

Dans le cadre de cette transition, le Café restaurant vous donne rendez-vous Mardi 1er Septembre à midi pour une dégustation en partenariat avec le musée du vin et du négoce, venez nombreux.

Une carte créative : Entrée plat dessert pour 15 € seulement

café restaurant chartrons

Le chef du café restaurant a décidé d’opter pour des circuits courts dans l’approvisionnement de ses produits. Il travaille des produits frais, de saison, en fonction des arrivages. La carte change très souvent, et les mots d’ordre restent : Qualité, fraîcheur, et saisonnalité.

La carte du restaurant est alors réduite mais reste entièrement maitrisée, avec comme proposition du midi : 1 viande ou 1 poisson, le choix entre 2 entrées, et 2 desserts.

Suivez votre Café restaurant sur Facebook

On y va 

Le Café des Chartrons : 66 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Infos et résas 06 67 66 90 37

Ouvert de 6h à 00h non stop du Lundi au vendredi

La brasserie est dispo tous les midis sauf le Samedi