La Terrasse Saint-Michel : la nouvelle terrasse à ne pas manquer

il y a 9 mois

Slide

Que faut-il pour passer une belle soirée d’été entre amis ? Une terrasse avec vue, du bon vin, une ambiance bon enfant entre copains ? Et si on vous dit qu’on a dégoté LA nouvelle adresse qui réunit tout cela sur une divine terrasse ombragée au pied de la basilique Saint-Michel, vous nous dites : Balance la suite !

 

Terrasse à l’ombre du célèbre Gingko, l’arbre de Saint-Michel

La Terrasse Saint-Michel… Un nom simple et efficace, comme son concept. L’originalité réside dans l’emplacement. La terrasse est espacée, composée d’un mobilier de bistrot parisien qui va bien, disposée en escalier, entre végétation, basilique de pierre blonde et pavés. Ici, pas moins de 70 places vous attendent à l’ombre du Ginkgo, le célèbre arbre offert par l’empereur du Japon. Apprenez que ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au même titre que la basilique Saint-Michel. Le décor est planté, il ne reste plus qu’à s’asseoir pour commander.

devanture restaurant terrasse st Michel Bordeaux

 

Et ce, à toute heure de la journée. On s’y arrête à la faveur d’un café sous le soleil du matin, d’un déjeuner d’affaires, d’une limonade et bien entendu à l’heure de l’apéro entre copains qui terminera – encore une fois – sur une bonne viande à partager.

apéro Terrasse saint michel Bordeaux

Même quand c’est plus l’heure, ici, de son estomac, on peut calmer les ardeurs. Entre 14h et 19h, on y dévore les fromages de la fromagerie de Latresne, une assiette de sardines ou bien une belle assiette de charcuteries. Ne manque plus qu’un petit pinot et on a tout ce qu’il nous faut.

Les jours de pluie, l’intérieur, lui, propose un joli voyage dans le temps. Et pour cause, la pierre bordelaise expose à nos yeux le Saint-Michel d’antan par le truchement de cartes postales chinées par Arnaud. On revit de véritables aventures aux côtés des nombreuses affiches vintage, des chocolats Louit aux liqueurs d’ici. L’eau (de vie ?), quant à elle, est servie dans d’authentiques carafes dont on admire encore la précieuse manufacture. Le décor vous étonne ? Nous ne sommes pas dans un quartier de brocanteurs pour rien.

Une cuisine de brasserie locale et de saison en service continu

Si la Place Saint-Michel regorge de bars et bistrots où s’installer après la brocante, force est de constater qu’ils n’ont pas tous la même terrasse ni le même attrait culinaire.
Et pour manger, rien de plus décevant que de tomber sur une cuisine de mauvaise qualité. Tenu par un trio dont les preuves en restauration ne sont plus à faire, l’équipe tient à vous faire retrouver les plaisirs de la brasserie de quartier. L’ardoise affiche un délicieux menu à prix raisonnable fait de produits raisonnés. 13,90€ le plat du jour et 19,90€ pour la formule complète.

Pour se faire, l’équipe en cuisine s’est composée une belle brochette de fournisseurs locaux. La Ferme Abotia, leur fromagerie de Latresne… La team pourrait nous parler des heures de ses producteurs. Chaque jour, ils passent aux Capus. Et forts de l’expérience de pépiniériste que possède Arnaud, ils cultivent même leurs propres légumes en pleine terre. Une pratique qui se perd.

Leur carte dévoile également une jolie sélection de viandes racées de la limousine à la bazadaise. Passées sur leur grill au feu de bois, on vous laisse imaginer le délicieux résultat. Accompagnées de leurs pommes de terre grenaille et d’étonnantes carottes rôties à l’orange, on est aux anges.

plat menu Terrasse Saint Michel Bordeaux

Des apéros vins et concerts tous les jeudis

Et pour accommoder le tataki de thon, on vous recommande la bouteille de la Maison Ropiteau. Quel bonheur de se retrouver entre copains à la faveur d’un Chardonnay bien frais. Pas moins d’une centaine de vins à la carte se relaient dans la cave de l’établissement. On observe la diversité des étiquettes depuis les tables situées devant la vitrine. Notez que pour les quilles que l’on trouve divines, on peut les acheter pour chez soi (ou pour la prochaine soirée entre copains).

cave à vins restaurant Terrasse St Michel

Parce qu’il s’agit de ça aussi. Ici on retrouve l’ambiance conviviale et bon enfant d’un quartier populaire d’antan. On échange une chaise, se tutoie, se recommande une bonne bouteille et la termine ensemble. Ajoutez à cela des soirées vin et concert chaque jeudi et nous voilà conquis.

On y va mercredi, jeudi, vendredi, samedi ?

Soirée vin et concert Bordeaux

 

NOUVEAU : Le célèbre Spa Mozaïk propose un nouveau genre de massage…

La Terrasse Saint-Michel

Bordeaux

La Terrasse Saint-Michel
25-27 rue des Faures, 33800
Du mercredi au lundi en service continu
Plus d’infos sur leur instagram