La Manufacture Le Bayon, le nouveau spot pour se régaler tout au long de la journée

il y a 3 mois

Slide

Récemment ouverte dans le quartier Pey Berland, La Manufacture Le Bayon est une adresse à retenir ! Du petit déjeuner à l’apéro en passant par le goûter, ce lieu unique propose une très belle offre de produits gourmands et 100% fait-maison. Traiteur, charcuterie, desserts… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

C’est rue des Frères Bonie, juste en face du Palais de Justice, que la Manufacture Le Bayon a ouvert ses portes. Un lieu plein de charme tenu par Clotilde et Loïc, deux épicuriens dans l’âme qui ont souhaité donner naissance à un lieu qui leur ressemble et où toutes les formes de gourmandises sont à l’honneur.

Manufacture Le Bayon Bordeaux

100% fait-maison et produits d’exceptions

Loïc, spécialiste de la charcuterie fabrique lui-même, chaque jour une incroyable sélection de pâté en croûte, tourtes garnies, saucisson brioché et autres terrines… De quoi faire rêver n’importe quel amateur de cochonnaille. De son côté, Clotilde ravit tous les becs sucrés avec des pâtisseries et des créations à se damner !

Si l’offre est vaste, une constante réunit tous les produits élaborés par la maison : ils sont tous fabriqués sur place ou en partenariat avec les meilleurs producteurs de la région du Sud Ouest. Pour le couple, le goût prime par-dessus tout et il n’est pas question de céder à la facilité de l’industrialisation. Pas une sauce, un pickle de légume ou un cracker vendu en ce lieu ne résiste à la règle !

 Du petit café matinal à l’apéro

Dans ce temple du bien manger, vous trouverez de quoi vous régaler tout au long de la journée.

La Manufacture ouvre ses portes à partir de 9 heures si vous souhaitez commencer votre journée par un bon petit déjeuner. À la carte, on retrouve des cafés torréfiés par les Bordelais d’Oven Heaven (ne passez pas à côté du latte, sans doute l’un des meilleurs de la ville), qui s’accompagnent parfaitement d’une petite gourmandise sucrée (scone, cookie, brioche, tartines…).

Manufacture Le Bayon Bordeaux

À partir de midi, Loïc mijote sur place ou à emporter trois recettes originales et une salade (change tous les jours) qui varient en fonction des saisons, du marché et ses envies. Chaque jour, on retrouve donc à la carte un plat charcutier (pâté en croûte, tourte, pâté…), un plat végétarien et un plat chaud. Vous pourrez aussi piocher dans la vitrine pour composer vous-même votre assiette parmi les créations élaborées par Loïc. N’oubliez pas de garder une place pour pouvoir savourer les desserts de Clotilde… à moins que vous ne préfériez revenir à l’heure du Tea-time pour en profiter !

Car le lieu rouvre ses portes à partir de 16h30 pour le goûter. L’occasion de s’installer confortablement en salle ou en terrasse pour déguster l’une des créations de la cheffe pâtissière des lieux. Entre baba au rhum ultra parfumé, le roulé façon tiramisu ou encore l’incroyable sphère coulante caramel-praliné… difficile de faire son choix ! D’autant que, comme le reste de la carte, l’offre change régulièrement.

Manufacture Le Bayon Bordeaux

 

Et comme il n’y a pas de bonne journée qui ne se finisse pas par un apéritif, la Manufacture Le Bayon propose du mardi au vendredi de 18 à 20 heures un after-work qui vaut le détour ! Au menu : les fameuses charcuteries de Loïc bien entendu, des fromages, mais aussi d’autres produits comme le gravelax de truite ou des tartinades gourmandes telles le houmous ou le tarama. Des plats qui sont eux aussi fabriqués sur place ou issus des meilleurs producteurs de la région. À déguster autour dun verre de vin ou dune bière sélectionnés directement chez les producteurs et vignerons.

Le duo propose aussi des box apéros à emporter avec pâté en croûte, salaison, terrine, houmous, tarama, fromage et pickles. Et toute l’offre présente dans la vitrine est également disponible à emporter !

Et comme si cela ne suffisait pas, la Manufacture vous propose le Samedi un brunch  de 10h à 15h30 !
Une adresse généreuse, conviviale et ultra gourmande à tester sans tarder !

On y va :

La Manufacture Le Bayon

23 rue des Frères Bonie 33000 Bordeaux

Mardi et Mercredi : 9h/15h – 16h30/20h
Jeudi et vendredi : 9h/15h- 16h30/20h
Samedi 9h30-19h00
After-work du mercredis au vendredi. Brunch le samedi

Facebook
Instagram