Manger

La cuisine péruvienne débarque dans votre assiette grâce à ce nouveau restaurant

La culture sud américaine comme vous l'avez jamais vécu

En plein coeur du quartier de la grosse cloche de Bordeaux se trouve un nouveau restaurant péruvien : le Tupaq, et il va faire parler de lui. Un bijou culinaire que nous avons découvert. Il est dirigé par Sebastien et Piero, deux amis qui allient leur expérience pour nous faire découvrir les saveurs de la cuisine péruvienne. En plus des saveurs que vous apprécierez, vous aurez l’occasion de découvrir la culture Péruvienne auprès des meilleurs ambassadeurs.

Focus sur le Ceviche :

Le Ceviche est un plat composé de viande marinée dans du citron. Dans ce cas, le ceviche est préparé avec de la viande de poisson et/ou du poisson et des fruits de mer. Le ceviche fait partie de la culture culinaire péruvienne et est l’un des principaux plats de la cuisine péruvienne. En plus du poisson frais et des citrons, le ceviche péruvien se caractérise par l’utilisation d’aji (piments), de culantro (coriandre), de maïs et est accompagné de patate douce et de cancha serrana. (noix de maïs grillé).

Découvrez l’exceptionnelle carte des Ceviches du TUPAQ pour vous mettre l’eau à la bouche.

Une carte qui ravira vos papilles :

Crédit Photos @Wendy Itturizaga

Si dans la section des entrées, vous trouverez des anticuchos, des conchitas a la parmesana et plusieurs types de Ceviches, dans le plat principal, vous ne trouverez que trois plats : le riz aux fruits de mer, le chili de gallina (blanc poulet fermier et sa sauce crémeuse)  et le riz au canard confit.

Toutefois, l’avantage de cette décision est qu’en se concentrant sur quelques plats seulement, ils sont bien préparés et avec des ingrédients frais. Tandis que Sebastien prépare devant vous, sans cacher ses secrets, l’un des meilleurs Pisco sours.

Un lieu sans précédent :

Restaurant péruvien Bordeaux

Le nom du restaurant, Tupaq, n’est pas un lien direct avec le rappeur (on pensait que oui à la base..).

Il fait référence à l’une des figures les plus célèbres de la rébellion anticoloniale au Pérou au 18e siècle, Tupac Amaru. Ce personnage historique, héros de l’indépendance péruvienne, est devenu aujourd’hui, grâce au projet culinaire de Sebastian et Piero, un symbole de la révolution gastronomique.

Le restaurant, décoré avec sobriété, est situé tout près de la grosse cloche. N’oubliez pas de réserver votre table à l’avance : Sebastian et Piero vous attendent ! De plus, s’ils apprennent que vous venez les voir de par notre recommandation, ils seront des plus heureux.

On y va :

Restaurant Tupaq : Place de la Ferme Richemont, 33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner

Langues parlées : espagnol et français

Téléphone : +33 5 56 52 06 46

Site web

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer