Tupaq: Le premier restaurant de cuisine gastronomique péruvienne à Bordeaux

il y a 3 ans

Slide

En plein cœur du quartier de la grosse cloche, se trouve un concept inédit à Bordeaux: Tupaq, le premier restaurant de cuisine gastronomique péruvienne. Une pépite culinaire ouverte midi et soir qui va faire parler d’elle.

Aux manettes, Sebas et Piero, deux cuisiniers péruviens qui allient leur expérience pour nous faire découvrir les saveurs de la cuisine péruvienne. En plus des saveurs que vous apprécierez, vous aurez l’occasion de découvrir la culture péruvienne auprès des meilleurs ambassadeurs.

Equipe Tupaq restaurant Bordeaux

L’équipe Tupaq

Focus sur l’authentique Ceviche péruvien

Le Ceviche est un plat composé de poisson mariné dans une préparation à base de citron vert. Dans ce cas, le ceviche est préparé avec de la viande de poisson et/ou du poisson et des fruits de mer. Le ceviche fait partie de la culture culinaire péruvienne et est l’un des principaux plats de la cuisine péruvienne. En plus du poisson frais et des citrons, le ceviche péruvien se caractérise par l’utilisation d’aji (piments), de culantro (coriandre), de maïs et est accompagné de patate douce et de cancha serrana. (noix de maïs grillé).

Découvrez l’exceptionnelle carte des Ceviches du TUPAQ pour vous mettre l’eau à la bouche.

cuisine gastronomique péruvienne

Tupaq © Miléna Delorme

Le premier restaurant péruvien à la cuisine gastronomique

Le nom du restaurant, Tupaq, n’est pas un lien direct avec le rappeur (on pensait que oui à la base..).

Il fait référence à l’une des figures les plus célèbres de la rébellion anticoloniale au Pérou au 18e siècle, Tupac Amaru. Ce personnage historique, héros de l’indépendance péruvienne, est devenu aujourd’hui, grâce au projet culinaire de Sebastian et Piero, un symbole de la révolution gastronomique.

Si dans la section des entrées, vous trouverez des anticuchos, des conchitas a la parmesana et plusieurs types de Ceviches, dans le plat principal, vous ne trouverez que trois plats : le riz aux fruits de mer, le chili de gallina (blanc poulet fermier et sa sauce crémeuse),  Chaufa de Chancho CharSiu avec une tortilla aux gambas et Chupe de gambas, classée parmi les 20 meilleures soupes du monde 2021, rien que ça!

Tupaq restaurant péruvien © @annesophiegd

Tupaq © @annesophiegd

Toutefois, l’avantage de cette décision est qu’en se concentrant sur quelques plats seulement, ils sont bien préparés et avec des ingrédients frais. Tandis que Sebas prépare devant vous, sans cacher ses secrets, l’un des meilleurs Pisco sour.

Un brunch péruvien ensoleillé tous les dimanches

Bonne nouvelle pour les amoureux du dimanche, un brunch dominical et coloré remplace les cocktails et petites assiettes de la veille sur les tables boisées de Tupaq. Avec, entre autres, au programme des festivités: du Pan con chicharron (pain de la Huche), travers de porc dorés à l’extérieur, juteux à l’intérieur, oignons, coriandre citron. Mais aussi Avocado toast sur un pain de campagne avec citron vert, tomate, radis rose et chia. Des patatas bravas au chimichurri et de la fraicheur avec un solterito de roquette. Côté sucré, place au fromage blanc, muesli aux noix et fruits de saison. On termine sur leur tuerie de Carrot cake & son coulis de chocolat de Guayaquil 70%. On fait glisser le tout avec un jus de maracuya ou chicha morada et du café à volonté. Ils ont aussi une option végétarienne et un menu enfant !

Brunch Bordeaux péruvien Tupaq

Brunch Tupaq Bordeaux

Le restaurant, décoré avec sobriété, se situe tout près de la grosse cloche. La nuit des weekends le resto s’ambiance avec des sons de vielle salsa, boogaloo et hip hop 80’s. N’oubliez pas de réserver votre table à l’avance. Sebastian et Piero vous attendent ! De plus, s’ils apprennent que vous venez les voir de par notre recommandation, ils seront des plus heureux.

On y va :

Tupaq, restaurant péruvien Place de la Ferme Richemont, 33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner

Langues parlées : espagnol et français

Téléphone : +33 5 56 52 06 46

Site web

Livraison sur commande sur l’appli epicery

Facebook Tupaq

Instagram Tupaq

Découvrez aussi Le Premier bar dédié au Hip-Hop à Bordeaux et les Bons plans pour aller dans les Pyrénées par cher