KARAAGE : La nouvelle cantine de Street Food japonaise à tester d’urgence à Bordeaux Victoire

il y a 5 mois

Slide

Je suis venu, j’ai vu, et je me suis régalé comme un goulu. Je ne pouvais pas garder cela pour moi, je tenais à vous partager cette nouvelle adresse de Street Food Japonaise à Bordeaux Victoire qui va vous faire saliver. Il s’agit d’un nouveau restaurant qui met à l’honneur le KARAAGE, le roi de la street food japonaise. Ces délicieuses préparations sont disponibles au tout début de la rue Sainte Catherine sur votre droite, à côté du bar Le Break. A vos marques, préparez vos papilles.

Focus sur le KARAAGE : La star de la Street Food Japonaise

Ma découverte culinaire a commencé par le karaage, kesako ? Le karaage est traditionnellement un beignet de poulet mariné à la sauce soja et enrobée d’une fine couche de fécule de pomme de terre puis frits. Cela lui attribue une texture à la fois légère et croustillante en bouche, un régale.

karaage street food japonaise à Bordeaux

Photo by Yan Pellegrino

Pour varier les plaisirs, vous pourrez découvrir des déclinaisons du Karaage, végétariennes, au boeuf et crevettes. Tous les plats sont faits maison et composés de produits frais (volailles Françaises , légumes locaux etc), avec une cuisine ouverte pour une transparence absolue envers vous.

Chez KARAAGE vous trouverez donc le plat éponyme (Karaage) mais également des irrésistibles Bao Burger (petit pain farci, cuit à la vapeur) très populaire dans la cuisine asiatique, ainsi que des salades, légumes et desserts (tiramisu au thé matcha) tous aux saveurs de la street food japonaise.

karaage street food japonaise bordeaux

Photos by Yan Pellegrino

Ici on retrouve une cuisine fidèle à celle des grand mères Japonaises, et cela au coeur de la rue Sainte Catherine. Toutes les entrées accompagnent une portion de légumes croquants épicés à leur façon (bien gardée) et une sauce au choix (faite maison).

Le principe est simple : Vous choisissez votre base (nouille ou riz) ensuite votre plat et l’équipe s’occupe du reste. En fin de repas, laissez vous tenter par des desserts aux saveurs du japon qui vous feront voyager. Les boissons asiatiques sont représentatives des goûts exotiques traditionnels d’Asie. J’ai vécu une réelle immersion dans la culture culinaire Nippone.

La Victoire : Un quartier stratégique pour cet entrepreneur et sa street food

Karaage street food japonaise

Samy (à gauche), jeune entrepreneur de la Food, voulait implanter un concept qualitatif, sain et avec un ADN “Street Food“, cela n’a pas manqué. Il a choisi de poser valises à la Victoire, zone qui s’y prête vivement, sur la rue piétonne la plus longue de Bordeaux. Il considère que ses préparations peuvent autant satisfaire les envies gourmandes pressantes à emporter que les dégustations sur place, et il a bien raison. La prise de commande et le service y sont rapides, ici, on y mange vite et bien.

Il s’est équipé de son meilleur acolyte Basile (à droite) pour vous préparer ces merveilles dont on raffole déjà. Une équipe jeune et dynamique qui prend le temps de vous expliquer avec passion ce qu’il mettent dans votre assiette, et ça c’est vraiment un plus.

Chez Karaage, le plus dur, c’est de choisir ce qu’on va dévorer. (même si on recommande vivement le Bao au poulet Karaage)

Disponible sur les plateformes : Uber EatsDeliveroo

Découvrez d’autres actualités de street food asiatique à ce lien.

 

 

LA NOUVELLE CANTINE DE STREET FOOD JAPONAISE DES GRANDS GOURMANDS

KARAAGE

Téléphone : 0632735469
Adresse : 284, rue Sainte Catherine (2e resto de la rue sainte catherine en partant de la Victoire)
Email : contact@karaage.com
Horaires : Du Lundi au Samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30 (dimanche de 19h à 22h30)