Étude : quels sont les produits les plus commandés par les Bordelais depuis le confinement ?

il y a 1 an

Slide

Du supermarché aux commerces indépendants et commerces de bouche, Deliveroo a analysé ce que les Français commandaient sur Deliveroo, ville par ville. Quels sont les produits d’épicerie les plus populaires ? À quelle heure les Français commandent-ils leurs courses  ? Quelles sont les villes qui utilisent le plus ce service ? On fait le point

Bordeaux, dans le top des villes où l’on commande le plus

On le sait, ces derniers mois ont été des plus particuliers… Entre confinements, couvre-feu puis déconfinement, les Français ont dû s’adapter pour réaliser leurs courses et la livraison à domicile est devenue un service incontournable ! En France, c’est à Paris, Lyon et Toulouse que l’on a le plus commandé en épicerie. Bordeaux se trouve à la 5e position du classement !

Les Bordelais amateurs de glaces et de bières

Selon l’étude, lorsqu’ils font leurs courses sur Deliveroo, les Bordelais commandent en premier lieu des glaces, s’ensuivent les milkshakes, de l’eau puis des bières !

Des horaires de commandes dirigés par les couvre-feu

Depuis le début de l’année, l’application remarque que les pics de commandes de produits d’épicerie arrivent généralement 1h après le couvre-feu puisque de nombreux français qui ne pouvaient pas se rendre directement en magasin se sont tournés vers la livraison à domicile. Entre le 1er janvier et le 20 mars, le pic de commande était à 19h : un horaire logiquement orienté après le couvre-feu de 18h à cette date. Même scénario entre le 21 mars et le 19 mai, lorsque le couvre feu s’est décalé à 19h, les utilisateurs ont été les plus nombreux à commander après 20h dans les épiceries sur l’application. Depuis le 19 mai, date à laquelle certaines restrictions ont été levées (couvre-feu à 21h et réouverture des terrasses de bars et restaurants), l’application a noté un pic de commande décalé à 21h.

Les boissons sans alcool, favorites des utilisateurs !

Si les commandes en épicerie ont considérablement augmenté depuis un an, quels sont les produits qui ont le plus été plébiscités par les utilisateurs ? Evian, Coca Cola Zéro ou San Pellegrino… Il semblerait que les Français soient plutôt raisonnables lorsqu’ils commandent en épicerie sur Deliveroo : les produits qui arrivent en tête des classements sont l’eau plate et gazeuse ainsi que les boissons sans alcool. Il semblerait que c’est surtout en terrasse que l’on préfère profiter d’une bière, un verre de vin ou d’un cocktail pour célébrer ça ! Côté nourriture : le trio gagnant semble être la baguette, les tomates cerises et la mozzarella : de quoi faire un très bel apéro improvisé !