Doppio Malto : Nouveau restaurant italien qui fait des bières artisanales à Bordeaux Lac

il y a 2 mois

Slide

Un nouveau restaurant italien qui fait ses bières soit même vient d’ouvrir ! Doppio Malto vous attend à Bordeaux Lac dans son restaurant avec une ambiance chaleureuse, ses plats copieux et ses bières artisanales.

Doppio Malto restaurant italien

Ils débarquent à Bordeaux Lac

Convivialité, qualité et goût… Ce sont les principes fondamentaux qui imprègnent Doppio Malto, une passion née en 2004 et qui s’est transformée en entreprise en 2016, lorsque l’avocat et entrepreneur sarde Giovanni Porcu a acquis une brasserie à Erba, dans la province de Côme.

Il a ainsi initié la distribution directe de sa bière artisanale en ouvrant les tout premiers “havres de bonheur” à Vérone et à Scalo Milano dans province de Milan, propulsant en quelques années l’essor de la marque à l’échelle nationale.

Leur spécialité : Les bières artisanales

Bières artisanales

Au sein de chaque établissement, Doppio Malto présente une sélection de 14 bières différentes, y compris des options sans gluten, en plus de la création de nombreuses éditions saisonnières limitées.

Toutes ces bières s’harmonisent parfaitement avec une cuisine à la fois simple, authentique et inventive, où l’art culinaire rencontre la délicatesse de la bière, offrant une variété alléchante allant des grillades à des burgers, en passant par les pizzas, les hors-d’œuvre, les salades et les desserts.

De plus, Doppio Malto propose une expérience alternative pour la dégustation de ses bières, avec le concept de “beer tour“, offrant trois types de dégustations, à savoir “Un tour de houblon“, “Un tour de malt” et “Un tour d’arômes“. Cela permet aux amateurs de bières artisanales de s’embarquer pour un voyage ludique à travers l’univers des bières, explorant toutes leurs subtilités.

Bières artisanales chez Doppio Malto à Bordeaux Lac

Voici certaines bières proposées :

  • ULTRA PILS 4,8 % : Obstinée et généreuse. Classique, style Pils. À faible fermentation (IBU 35)
  • EXTRA BITTER 5,6 % : Désaltérante et persuasive. Style extra Special Bitter. Avec 5 houblons américains (IBU 60)
  • BELLA ROSSA 6,5 % : Complexe et fascinante. Forte, style English Ale. À fermentation élevée (IBU 32)
  • PIÙ CHE ROSSA 5,6 % : Riche et excentrique. Fruitée, style English Ale. À fermentation élevée (IBU 23)
  • SUMMER IPA 3,5 % : Inerte aux saveurs d’agrumes. Session IPA. Degré d’alcool léger (IBU 38)
  • SUPER CHIARA 4,6 % : Pure et piquante. Sans gluten, style Lager. À faible fermentation (IBU 17)
  • SEXY IPA 6 % : Séduisante et exotique. Style IPA à fermentation élevée (IBU 54)

Le Menu enfant offert le Dimanche en Octobre

doppio malto bordeaux

 

Un vrai régal !

Restaurant italien

Chaque jour, tant pour le repas du midi que pour le dîner, le menu propose un assortiment de grillades, de salades appétissantes, de plats de pâtes, de pizzas irrésistibles, ainsi que de délices sucrés tels que le Birramisù (un tiramisu à la bière) et un cheesecake à l’italienne !

Voici la carte en cliquant ICI

En plus de la nourriture, le restaurant a une décoration super tendance. Des couleurs et de la verdure du sol jusqu’au plafond, du mobilier rétro et surtout la terrasse couverte, quand il y a quelques rayons de soleil, c’est le top.

Terrasse couverte à Bordeaux Lac

Doppio Malto, un lieu de vie

Le restaurant italien Doppio Malto de Bordeaux Lac est un lieu de convivialité. On peut savourer des bières authentiques et une cuisine sincère, mais aussi se rassembler pour célébrer, rencontrer, échanger, ou même s’amuser. Vous pouvez déguster des cocktails de bière créatifs, jouer au billard, ou tenter votre chance à la cible des fléchettes, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et divertissante.


Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire :

 

 

Doppio Malto

Bordeaux Lac

46 av. des 40 Journaux, 33000 Bordeaux

Tél : 09 79 06 89 13

Ouvert tous les jours midi et soir