Dominique Fèbre Coiffure, le meilleur salon relooking de Bordeaux

il y a 2 semaines

Slide

Au coin de l’historique rue du Palais Gallien, une devanture végétale, pastel et illuminée attire le regard… Et les crinières de tout poil! Nouveau hot-spot expert de la couleur et de la coiffure relooking, la joyeuse tenancière ne se coupe pas les cheveux en quatre pour énoncer notre verdict capillaire. Et quand on voit ses avant-après, on peut vous dire qu’elle sait parfaitement quoi en faire.

Dominique Febre coiffure relooking portrait © @annesophiegd

Dominique Febre coiffure © @annesophiegd

le meilleur salon de coiffure, relooking de Bordeaux centre

Dotée d’un œil de lynx et d’un savoir-faire aussi affûtés que ses ciseaux, la tenancière de ce nouveau hot-spot de la coiffure en centre-ville a de quoi faire parler d’elle. Elle s’est faite, en l’espace de quelques mois, une belle place dans le quartier. Parce qu’il n’y a pas que la devanture qui est soignée.

D’abord élevée aux grands salons parisiens bondés, Dominique (Domi pour les intimes, et pour tous les habitants du quartier) est arrivée à Bordeaux coiffée d’une seule idée : réaliser son rêve en ouvrant son petit salon à elle. Un lieu chaleureux, sans chichi où elle pourrait exprimer avec générosité et franchise toute sa créativité.

Ce sont quelques appels du pied qui l’ont amenée à chiper le desuet local Isabelle M pour y aménager un salon de coiffure intime, décontracté, utilisant que des produits de qualité… Un lieu à son image qu’elle partage avec Tiphaine. À elles deux, elles révolutionnent de leurs doigts aiguisés un grand nombre de cheveux.

Couleur, extensions, lissages : un salon de coiffure haut en couleurs

Dans ce petit paradis de la coiffure, on démêle les situations capillaires les plus instables, shampouine les âmes et sublime son visage. Cela commence par un massage du cuir chevelu, l’aromaservice, avant de se relaxer dans d’innovants fauteuils massants. On laisse ensuite les deux maestros du ciseau nous relooker, en posant notre cerveau.

VisagisteDominique entreprend naturellement un véritable relooking selon le type de cheveux et la personnalité de ses client(e)s. On oublie le cliché des “tendances à suivre” que notre crinière ne pourra, de fait, jamais suivre, ici on parle franchement et on fait confiance à l’experte qui, après un diagnostic pointu, saura mettre un coup de ciseaux à nos idées reçues. Ensuite? Elle nous propose, on dispose et souvent le résultat est une métamorphose.

Exit les produits chimiques issus de monopoles cosmétiques peu écologiques, ici on travaille avec du bio et s’attèle au bien être du cheveu du test du cuir chevelu, à la pointe en passant par l’aromathérapie. Si on interroge l’équipe, elles sont incollables sur les produits capillaires et savent très bien ce qui compose les leurs.

La tendance est aux extensions, les belles, de qualité qui nous donneront du volume et de la tenue, même en sortant de l’eau. Mais pas que. Dominique et Tiphaine maîtrisent à la perfection l’ombré Hair, un éclaircissement appuyé sur les pointes et dont raffolent les bordelais. Les méthodes sont raisonnées, pour un tarif raisonnable que Dominique aime coiffer d’un geste de générosité, le tout dans un beau quartier. On en sort souvent bluffé.

 

Un salon de coiffure à la friends

De la coupe au brushing, tout s’orchestre dans une ambiance cocooning très joyeuse. Musique, générosité et langues déliées, voici quelques ingrédients que l’équipe manie comme ses ciseaux pour mettre à l’aise la clientèle. Même les plus timides n’y résistent pas. Tout en restant professionnelle, l’équipe a le truc pour créer des ponts entre ses clients. On en sort rayonnant, souvent soulagé d’un poids (et pas que celui de la masse de cheveux retirée). Et non content d’ouvrir la porte d’un nouveau genre de salon, l’équipe propose également ses prestations (à thème) animées en extérieur, notamment pour les EVJF. De quoi donner à sa tête du relief… et sans couvre-chef!

 

Psst: on nous dit dans l’oreillette que Dominique Fèbre offre le soin à tous ceux qui repartagent leur expérience en story.

Salon de Coiffure relooking Dominique Fèbre
71 Rue Huguerie, Bordeaux
Bon cadeau disponibles par tel, sur place ou email
Réserver 𝟎𝟓.𝟓𝟔.𝟓𝟐.𝟓𝟑.𝟗𝟗 ou ici

Instagram
Facebook

 

Découvrez également les salons où se faire coiffer pour les fêtes.