Dégustations de pépites et balade à vélo insolite dans le vignoble de Saint-Emilion

il y a 1 mois

Allier, sport, écologie et dégustations de vin dans le plus vieux vignoble de la région bordelaise… En voilà une belle idée pour occuper notre été ! Durant toute la saison, la société événementielle d’oenotourisme Bordeaux Wine Trails propose une balade insolite de Saint-Émilion à vélo électrique.

Au programme, durant une journée, visite de la cité médiévale et de ses ruelles escarpées, découverte des sublimes panoramas des vignobles de Saint-Émilion et Pomerol, pique-nique dans les vignes, rencontre avec les vignerons de deux propriétés et dégustations de leurs vins et découverte de nouveaux crus chez un caviste local. Le tout, sans trop d’effort, sur dos de votre fidèle biclou électrique.

Rencontres conviviales et découvertes des pépites du vignoble bordelais

Une activité hyper conviviale, qui ne s’adresse pas qu’aux touristes, bien au contraire ! Chez Bordeaux Wine Trails, on sort des sentiers battus pour rendre l’oenotourisme fun et accessible à tous ! Pas de vocabulaire alambiqué ni de blablas inutiles lors de vos visites, oubliez aussi les visites à la chaîne en compagnie de bus entiers de touristes étrangers. Ici, on prend le temps d’apprécier le vin, de rencontrer les hommes qui le font et on profite d’un accès exclusif aux propriétés ! Chaque visite de châteaux comprend plusieurs dégustations (9 au total !) des meilleurs millésimes de ce dernier et est toujours accompagnée de tartinades et de petites choses à grignoter. Entre deux visites, vous pourrez profiter d’une pause pique-nique avec vue sur les vignes !

Vous partirez à la découverte d’adresses confidentielles, avec une préférence pour les propriétés en bio ou biodynamie. De vraies pépites qui vous réserveront de belles surprises tant gustatives qu’humaines. 

Une sortie qui s’effectue en petit groupe de huit personnes max, en compagnie d’un des guide local de la team Bordeaux Wine Trails. Des experts qui ne se prennent pas au sérieux, aussi amoureux du vin que de sa région et jamais avares d’une bonne blague ! L’occasion de (re)découvrir notre belle région d’une manière ludique et conviviale.

On fonce !

 

Retrouvez toutes nos idées sorties dans la région

On y va :

Bordeaux Wine Trails

Tours à vélo disponible du vendredi au dimanche durant l’été
Départ depuis Bordeaux à 9h et retour à 17h30
Tarif : 115 euros.
Info et réservations sur bordeauxwinetrails.com

L’âge minimum pour participer est de 14 ans.