COVID-19 : Explosion du nombre d’hospitalisations en Gironde

il y a 1 an

Slide

Benoît Elleboode, le nouveau Directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine a fait le point sur l’évolution du coronavirus ce jeudi concernant la Gironde.

Une évolution préoccupante

“Le nombre de malades augmente de manière exponentielle. Le confinement va mettre entre une semaine à quinze jours à produire ses premiers effets” affirme Benoît Elleboode.

Et ce n’est pas peu dire … En termes de statistiques, on assiste à une forte évolution du taux d’incidence dans le département.
238 pour 100 000 habitants alors que la semaine passée, on en comptait 180 et 115 il y a deux semaines. Pour Bordeaux uniquement, ce même taux d’incidence approche aujourd’hui les 300 sur 100 000 habitants.

Les hospitalisations en réanimation ont bondi de près de 50%


Le Directeur Général de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine ajoute : “La hausse du taux d’incidence touche de manière identique l’ensemble des classes d’âge. La distinction entre métropole et hors métropole est moins évidente puisque l’écart se réduit. C’est la preuve que tout le monde est touché.”

En Gironde, le bilan devient de plus en plus lourd.
60%. C’est le pourcentage d’hospitalisations ayant augmenté en une semaine. De plus, les hospitalisations en réanimation ont connu un bond avoisinant aujourd’hui les 50%.