La course de voitures la plus fun fait son grand retour à Cenon

il y a 4 mois

Slide

Très chers amis, je vous annonce le retour de la course de voitures la plus fun de l’année ! Et oui, vous l’aurez comprit, le championnat de France de voitures à pédales fait son grand retour. Elle se tiendra le dimanche 22 mai 2022 place François Mitterrand, de 10 h 30 à 18 heures à Cenon.

La célèbre course de voitures à pédales revient après deux ans d’arrêt

course de voitures

Après deux ans d’arrêt due à la pandémie du Covid-19, l’Association les voitures à pédales de Cenon (ACVPCSO) redémarre son activité sur les chapeaux de roue.

Depuis 2012, Cenon est le circuit d’une étape du championnat de France des voitures à pédales. Historiquement, l’initiative en revient aux associations Les voisins de Brunereau et Vivre à Palmer et Gravières, désireuses d’organiser un événement récurrent dans lequel les habitants pourraient s’investir. Le rapprochement avec la Fédération Française aide à concrétiser le projet. Depuis, une trentaine d’engins prennent chaque année le départ à Cenon. Des équipes venant de La Manche, du Calvados, d’Ile et Vilaine, des Côtes d’Armor, d’Indre et Loire, du Doubs, des Landes, de Charente. Sans oublier bien sûr, la team cenonnaise !

Des véhicules et déguisement tous plus insolites les uns que les autres

course de voitures

Ce qui rend cette course de voitures aussi spéciale aux yeux des spectateurs, ce sont bien évidemment les déguisements et habillages de véhicules tous plus insolites les uns que les autres.

Des voitures colorées aux looks improbables, des déguisement farfelues et de la bonne humeur. C’est ce qui fait de cette course une course aussi mémorable.

Bien évidemment, il s’agit d’un événement à ne pas louper !

Découvrez aussi les activités à faire cette semaine à Bordeaux