Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 15 septembre ?

Published

on

Programme chargé ce week-end avec : les journées du patrimoine, un festival de street art, un Open air gratuit, une initiation à l’escalade ou encore un vélo tour déjanté !

Shake well : le street art s’expose sur le campus

Tout le week-end, des street artistes de tous horizons exposeront leurs oeuvres sur le campus de Pessac. Au programme : des performances street-art en live, des concerts, des workshops pour les enfants et les adultes, street-village… Et tout cela est gratuit et ouvert à tous !

festoval shake well ce week-end

Shake well, du 14 au 16 septembre sur le campus de Pessac. Gratuit

Un open air au jardin public

Dimanche, Bordeaux Open Air  prolongera votre été au Jardin Public. Un après midi en pleine nature, pour les petits et les grands ou musique électro  cotoie initiation au street-art,  village sportif, cours de danses, dégustation de bières, de smoothies, de glaces… Et en plus, c’est GRATUIT !!

Bordeaux Open air, dimanche, de 16 à 19 heures au Jardin Public.

Prenez de la hauteur à Climb Up

Tout le week-end, la plus grande salle d’escalade de France ouvre ses portes au public. Deux jours pour que petits et grands découvrent les joies de la grimpe gratuitement. Au programme : des cours pour les plus petits et des formations pour les grands afin qu’ils devenir autonomes et se rendre ensuite dans la salle quand ils le souhaitent.

escalade Bordeaux

Portes ouvertes Climb Up, 17 Avenue Pythagore à Mérignac

Un vélotour déjanté

Que diriez-vous de faire du vélo dans un stade de foot ? De pédaler dans un théâtre ? Et pourquoi pas de rouler sous terre ? Ou dans un hôtel 5 étoiles ? Après Dijon, Marseille, Grenoble, Orléans, Le Havre, Paris et Valenciennes, Vélotour arrive à Bordeaux ! Et pour sa 1ère édition, Bordeaux Métropole Vélotour vous réserve une journée haute en couleurs et pleine de surprises dans le cadre de la semaine de la mobilité ! Partez à la découverte ou re découverte de la métropole en entrant à vélo dans des lieux habituellement interdits à cette pratique, musées, centres sportifs, lieux historiques et culturels, parkings sous terrain, bâtiments administratifs … ! Sur un parcours de 15 à 25 km avec une douzaine de sites insolites ouverts exclusivement pour vous, vous allez découvrir ou re découvrir Bordeaux autrement .

Vélotour Bordeaux, dimanche 16 septembre. Différents départs entre 8h et midi. Billetterie en ligne.

Une journée pour tout nettoyer

Samedi, c’est la journée mondiale de nettoyage de notre planète. Organisée par le mouvement Let’s do it !, cette mobilisation n’a pas qu’une portée symbolique. Son objectif est de réunir au moins 5 % de l’humanité ! La ville de Bordeaux participe à cette grande manifestation en organisant des activités diverses. Rendez-vous dès 10 heures pour une grande collecte de déchets, s’en suivra un pique nique convivial et une série d’animations proposées par des associations.

World clean up day, samedi, à l’Eglise de Ste Croix.

Le patrimoine s’ouvre à vous

Ce week-end, ce sont les Journées européenne du patrimoine. Deux jours pour visiter des lieux insolites ou habituellement fermés au public. Pour connaitre tout le programme de ces journées, rendez-vous ici.

journées du patrimoine Bordeaux

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux