Bordeaux : Une course pour combattre la mucoviscidose

il y a 1 mois

Du 8 au 11 avril, une course virtuelle aura lieu pour combattre la mucoviscidose à Bordeaux. Une belle initiative de six étudiantes en Bachelor à KDGE Business School de Bordeaux. 

C’est plus précisément l’association vaincre la mucoviscidose qui est à l’origine de ce projet. Tous les dons récoltés par cette association aideront à combattre cette maladie grave. Les participants auront le choix de s’aligner sur trois distances : 3, 6 ou 9 kilomètres (ou même les trois).

Magali, l’une des six étudiantes en troisième année à KEDGE à l’origine du projet précise : « L’événement dure quatre jours et tout le monde peut le réaliser où il veut et quand il veut. Il y aura un classement et des lots pour les gagnants, mais tout le monde peut participer, même en marchant ! »

Pour les apprentis joggeurs, un parcours adapté sera mis en place à Bordeaux pour leur faciliter la tâche. Mais il est à noter qu’il est possible de participer depuis n’importe où ! Concernant les frais d’inscription, ils seront de 5 euros. Pour rappel l’intégralité des bénéfices reviendra à l’association. 

Rendez-vous le 8 mars pour vous inscrire aux différentes courses ! PS : Pour les moins sportifs mais les plus généreux, il est également possible de faire des dons pendant les quatre jours de la course sans pour autant chausser ses baskets.