Connect with us

Sortir

Que faire à Bordeaux cette semaine du 2 juillet ?

Published

on

Bordeaux cette semaine

Juillet est arrivé, amenant avec lui la chaleur, les envies de terrasses ombragées et des hordes de touristes. Pour profiter de la balle saison au calme, nous avons sélectionné pour vous cinq activités à ne pas louper cette semaine à Bordeaux ! Suivez le guide !

 

Se faire une toile pour la Fête du cinéma

Jusqu’à mercredi, on n’oublie pas la Fête du cinéma, dans tous les cinémas bordelais. Pour l’occasion, cette semaine, toutes les séances sont à 4 euros, l’occasion idéale pour profiter de la clim et voir les derniers chefs d’oeuvres du 5e art. Pour la première fois, un grand nombre de lieux partout en France proposeront à leurs spectateurs une grande animation : Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma. Lors d’une séance exceptionnelle, les spectateurs pourront ainsi gagner 1 an de cinéma, une journée sur un tournage et même un voyage à Hollywood ou au Festival de Cannes !

Fête du cinéma
Jusqu’au mercredi 4 juillet, tarif unique de 4 euros pour toutes les séances.

On se lâche au festival Relache

Dans le cadre du festival relâche, Allez les filles vous invite à bouger votre body mercredi soir, sur la place Saint-Michel. Au programme, une soirée totalement déjantée où les filles du groupe The Darts vous serviront un rock psyché, façon sixties. Plus tard, la soirée continuera avec la voix envoutante de Aurora and the Betrayers.

Dancing in the street
Mercredi 4 juillet à partir de 18 h , place Saint-Michel
Gratuit

Danser dans un musée

Tous les jeudis, jusqu’au 26 juillet, l’Iboat prend ses quartiers d’été au Musée des arts décoratifs et du design. Au programme : des DJ Sets composé par les membres de l’équipage du ferry avec une sélection musicale éclectique mais exigeante naviguant de la soul au jazz-funk, avec des envolées disco, des détours afro ou des virages synth-pop. L’occasion de bien commencer la soirée autour d’un verre, dans la jolie cour pavée du musée.

musée arts décoratif et du design bordeaux cette semaine

Renseignements
L’Iboat investit le MADD
de 19 à 21 heures
Gratuit

Voyager jusqu’au Mexique

Mardi, faites voyager vos sens à la Cité du vin lors d’une dégustation exceptionnelle de vins mexicains organisée par le conseil du vin mexicain. Au programme : des dégustations de grands crus et un accord mets-et-vins réalisé par la chef Mercedes Ahumada.

Soirée dégustation mexicaine
Mardi, à partir de 18 heures à la Cité du vin. Gratuit

Une plage pour les chanceux

Pour ceux qui ont la chance d’être en vacances, ne passez pas à côté de notre sélection de plages secrètes, loin des touristes, ou des plages les plus proches de Bordeaux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux