Sortir page d'accueil

Bordeaux : nos 3 astuces pour profiter de l’air frais

Et ne pas subir la chaleur

À moins d’être dans une grotte (fraîche), vous n’avez pas pu passer à côté des fortes chaleurs annoncées ces prochains jours.

Les températures grimpent et vont grimper plus haut, mais à moins d’avoir une piscine chez vous, ou d’une clim (on peut venir?). Il est parfois difficile de se rafraîchir. Si vous en avez assez de buller dans votre baignoire, nous vous donnons des astuces pour profiter de la fraîcheur. Sans quitter le centre de Bordeaux.

  1. Les cinémas

Prenez le temps de voir un film, et chopper les séances à tarif réduit. Comme ça vous prenez du temps pour vous, et vous profitez de l’air frais.

Les films à l’affiche en ce moment : 

Le daim : avec Jean Dujardin

Beaux Parents avec Josiane Balasko et Bénabar, Didier Bourdon

Toys Story 4 : film animation (sortie le 26 juin).

2. Les centres commerciaux

Les grands centres commerciaux possèdent une climatisation. Alors, profitez-en pour faire vos courses. Pour aller boire un verre dans un « café » du centre.

D’ailleurs, n’oubliez pas l’ouverture de Mériadeck Plage dès le 26 juin :

Mériadeck Plage : ouverture imminente pour 10 jours d’activités GRATUITES

3. Les bibliothèques

Pour tous les amoureux du livre, ou ceux qui veulent travailler dans un lieu calme, mais frais : pensez aux bibliothèques/ médiathèques. Elles aussi sont équipées d’une climatisation. Parfait pour travailler/bouquiner au frais.

 

Et pour finir, n’oubliez pas tous les endroits ombragés, comme les jardins publics. Les arbres préservent la fraîcheur, parfait pour une sieste.

Quoi qu’il en soit, ou que vous alliez n’oublier pas d’apporter une gourde d’eau bien fraîche pour bien vous désaltérer à tout moment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer