Les beaux jours reviennent, « enfin ! » a-t-on envie d’ajouter. Timing parfait, voilà qu’une guinguette au bord de l’eau à Bordeaux-Bègles ouvre ce vendredi. Faites péter les croquetas et les éperlans frits !
Une terrasse façon guinguette d’été au bord de l’eau
Avec les beaux jours, nous poussent des envies de vacances et de sangria en bord de mer. Mais le bassin, c’est loin pour une soirée. Et les bars sur les quais bordelais ? Trop bétonnés pour rêver à l’été.
Pas de panique, on vient de te pêcher un nouveau QG qui réussit le combo d’être au bord de l’eau, en pleine nature, et ce, à moins de 10 minutes du centre-ville. T’as les yeux qui brillent ? Tu peux dire Merci ! Oui, c’est le nom du délicieux restaurant de fruits de mer à volonté auquel elle s’accole. Le coup d’envoi des festivités aura lieu début mai. On t’attend pour ouvrir le vin.
Terrasse & ambiance estivale en cœur de ville
La belle saison donne envie de chalouper, et ça, le Merci l’a bien compris. Pour ça, ils sortent leur meilleur appât. Ouverte du mardi au samedi à partir de 18h00, nichée entre le port de plaisance de Bègles et les cabanes de pêcheurs, la guinguette à ciel ouvert nous fait monter à bord de soirées à thèmes avec ambiance musicale. C’est ainsi qu’on y retrouve une programmation musicale tout au long de la saison avec des concerts. Parmi les invités, Aperol, cocktails et sangria sont les premiers appelés. Après quelques bouchées dévorées sur cet intimiste territoire hispanique de 100m², l’ambiance s’échauffe. Alors, sur des rythmes estivaux, nous vient l’inévitable envie de remuer du fessier.
Florilège de tapas en pleine nature à Bordeaux Bègles
Quand les premiers verres viennent éveiller notre estomac, voici arrivée l’heure de la tapa ! Exit le grignotage classique que l’on connaît (et regrette) des spots éphémères non équipés. Bénéficiant d’un espace privilégié dans les cuisines de l’établissement attenant, ce qui défile sur les plateaux a fière allure. Soignées, chaudes ou froides, ici, on dévore une cargaison de patatas bravas, irrésistibles croquettes de morue, Jamon Iberico, couteaux en persillade, divins encornets à la plancha, friture d’éperlans et planche mixte. Sans oublier les fruits de mer et les planches sucrées.
Bref… Cette adresse au bord de l’eau est notre bonne pêche de la saison !
PS : Ils reçoivent les groupes, et ce, jusqu’à 120 personnes !
Découvrez aussi les meilleurs rooftops et terrasses perchées de Bordeaux, à moins que vous ne préfériez les les terrasses secrètes de Bordeaux finement sélectionnées