Les meilleurs rooftops et terrasses perchées de Bordeaux

il y a 2 semaines

Il est temps de sortir ses gambettes et de se laisser aller à un ou deux cocktails ! Et pour profiter du soleil en terrasse tout en prenant de la hauteur, venez donc tester les plus beaux rooftops de Bordeaux et alentours.

Gina bar & restaurant

Tout juste ouvert à Bacalan, le restaurant Gina, situé au sein de l’hôtel Renaissance, du groupe américain Mariott, nous offre pas un, mais deux rooftops. Les plus gourmands se dirigeront vers le Gina restaurant, où l’on découvre la cuisine fraîche et gourmande élaborée par le chef Giuseppe Petraroli. Le lieu est ouvert à tous, du petit-déjeuner au diner, en passant par le brunch. À la carte : des plateaux d’antipasti à partager, des pizzas à se damner et des classiques de la cuisine italienne. Autant dire que le  Gina bar attenant et sa terrasse suspendue valent le détour. Animé jusquà tard dans la nuit, vue plongeante sur la ville, cest un hot spot qui revisite le Spritz sous toute ses formes sans oublier les mocktails. Animé par des bartenders experts, il propose une relecture des classiques de la mixologie avec un accent italien et un joli choix de cocktails signature. À la hauteur, à tous les sens du terme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gina (@gina_bdx)

Place des Millésimes, 33 300 Bordeaux. Réservations pour le Gina restaurant  en ligne. Pour le Gina bar rooftop, pas de réservation.

Le Jardin pêcheur

Ce lieu trop méconnu des Bordelais vaut pourtant la peine que l’on s’y arrête. Restaurant solidaire, le Jardin pêcheur emploie 80% de travailleurs handicapés et sert une cuisine fraîche et gourmande qui varie en fonction du marché. Le poisson est livré chaque matin, les viandes sont françaises et les légumes proviennent des maraîchers proches de Bordeaux.

Le Jardin pêcheur, 1 Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux. Info/Résa : 05 56 10 88 68

HéMo

Le restaurant Mets Mots s’est associé avec la Halle Héméra pour créer un lieu de vie et d’échanges : restaurant dans l’atrium, bar rooftop en saison et bien plus encore… Du lundi au samedi, à partir de 17h, vous pourrez siroter un cocktail finement travaillé en admirant la vue sur les toits de Bordeaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HéMo (@hemo.pour.hemera)

HéMo, 132 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux

 

Bövem

Situé à Pessac, Bövem vous accueille dans une ambiance décontractée et pleine de bonnes vibes. Du haut de sa large terrasse et à l’abri des intrusions du monde extérieur, ce rooftop vous offre un tête à tête avec le ciel… De la simplicité baignée de coolitude pour grignoter, charmer, s’amuser, profiter, danser…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BÖVEM (@bovempessac)

Bövem, 2 AVENUE GUSTAVE EIFFEL, 33600 PESSAC

Le rooftop du Mama Shelter

Aux beaux jours, on adore grimper en haut de l’hôtel du Mama Shelter pour admirer la vue panoramique sur la ville. Situé tout prêt de la cathédrale Pey Berland, ce lieu nous offre un paysage à couper le souffle. A savourer avec un cocktail, un verre de blanc, des huitres et pourquoi pas un barbecue le dimanche !

Mama Shelter 19 rue Poquelin Molière. Rooftop ouvert tous les jours lorsqu’il fait beau.

La Night Beach du Grand Hôtel

Parfaitement situé face au Grand Théâtre, la terrasse de l’Intercontinental Bordeaux et un véritable lounge à ciel ouvert. On adore dominer la place de la Comédie en sirotant un cocktail, confortablement installé dans des fauteuils douillets. A la fois chic et décontracté, ce lieu conviendra à toutes les occasions, pour une soirée romantique en couple ou pour prendre un verre convivial entre amis.

Intercontinental Bordeaux, Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

Le Siman

Situé de l’autre côté de la rive, le Siman fait partie des rares restaurants à bénéficier d’une vue panoramique sur les façades classées par l’Unesco de la ville. Parfait pour boire un verre, mais aussi pour un déjeuner ou un diner de grande qualité, ce lieu est un incontournable pour s’en mettre plein la vue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE SIMAN (@siman_bordeaux)

Le Siman, 7 Quai des Queyries à Bordeaux

Dock G6

Le bar Wallace du Radisson Blu Bordeaux vous offrira une vue imprenable sur la Cité du vin. Situé au cinquième étage de cet hôtel flambant neuf, ce lieu est parfait pour déguster un verre de vin avec classe. Petit plus de ce lieu insolite, l’hôtel restaurant propose aussi un putting de golf avec vue panoramique sur les Bassins à flot !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dock G6 Bassins à Flot (@dockg6)

Radisson Blu, 63 Rue Lucien Faure à Bordeaux. Bar Wallace ouvert du mercredi au Dimanche de 18 à 2 heures.

 

Et pour admirer les plus beaux points de vues, jettez donc un coup d’oeil des lieux pour prendre des photos à Bordeaux