Les meilleurs rooftops et terrasses perchées de Bordeaux

il y a 1 an

Slide

Il est temps de sortir ses gambettes et de se laisser aller à un ou deux cocktails ! Et pour profiter du soleil en terrasse tout en prenant de la hauteur, venez donc tester les plus beaux rooftops de Bordeaux et alentours.

Le Rooftop du Dock G6

Le bar Wallace du Radisson Blu Bordeaux vous offrira une vue imprenable sur la Cité du vin. Situé au cinquième étage de cet hôtel flambant neuf, ce lieu est parfait pour déguster un verre de vin avec classe. Petit plus de ce lieu insolite, l’hôtel restaurant propose aussi un putting de golf avec vue panoramique sur les Bassins à flot !

Rooftop Bordeaux Dock G6

Radisson Blu, Rooftop Bordeaux, 63 Rue Lucien Faure à Bordeaux. Bar Wallace ouvert du mercredi au Dimanche de 18 à 2 heures.

Le Rooftop du Gina bar & restaurant

Ouvert il y a un an à peine, le restaurant Gina, situé au sein de l’hôtel Renaissance, du groupe américain Mariott, nous offre pas un, mais deux rooftops. Les plus gourmands se dirigeront vers le Gina restaurant, où l’on découvre la cuisine gourmande élaborée par le chef Franco RECCE. Le lieu est ouvert à tous, du petit-déjeuner au diner, en passant par le brunch. À la carte : antipasti à partager, des pizzas et des classiques de la cuisine italienne. Autant dire que le Gina bar attenant et sa terrasse suspendue valent le détour. Animé jusquà tard dans la nuit, vue plongeante sur la ville, cest un hot spot qui revisite le Spritz sous toute ses formes.

Rooftop Terrasse Bordeaux GINA

Gina, Rooftop, Place des Millésimes, 33 300 Bordeaux. Réservations pour le Gina restaurant  en ligne. Pour le Gina bar rooftop, pas de réservation.

La terrasse perchée du Jardin pêcheur

Ce lieu, bien trop méconnu des Bordelais, vaut pourtant la peine que l’on s’y arrête. Restaurant solidaire, le Jardin pêcheur emploie 80% de travailleurs handicapés et sert une cuisine fraîche et gourmande qui varie en fonction du marché. Le poisson est livré chaque matin, les viandes sont françaises et les légumes proviennent des maraîchers proches de Bordeaux. Sans oublier la vue qu’offre son végétal rooftop sur le toit des bassins à flots. A tester au plus tôt !

terrasse rooftop jardin pêcheur Bordeaux

Le Jardin pêcheur, 1 Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux. Info/Résa : 05 56 10 88 68

Le Roof, terrasse perchée et éphémère

Succès phénoménal de l’été passé, le toit-terrasse éphémère des Chartrons revient cette année avec une programmation aux petits oignons et quelques secrètes nouveautés. Mais revenons aux bases. Ici, on atterrit, à l’aide d’un ascenseur, au 8eme étage d’une bâtisse des Chartrons donnant sur l’impressionnant Pont Chaban Delmas et la Cité du Vin. Une douce brise vient nous cueillir et conclure en beauté les chaudes journées sur ce rooftop bordelais réparti sur deux étages. Alors que le soleil darde ses derniers rayons, on y apprécie le spectacle sur tout Bordeaux en sirotant un Spicy Mango Magarita ou encore un Chai & Peach Iced Tea dans un salon lounge balinais entouré de vignes centenaires. La cuisine du monde balance de planches à l’italienne en street food d’asie du sud-est, faisant une escale par le Japon, la pointe ibérique, le tout revisité à la française. Balaise.

Le Roof, rooftop Bordeaux, 88 Quai de Bacalan, à partir de Mai 2022

Le rooftop du Canopée Café à Mérignac

Qui dit soleil, dit pétanque et cocktails bien-sûr. Situé au sommet de l’ancien Planète Saturn sur un rooftop de 1500 m² (le plus grand de la métropole), rien que ça, le Canopée Café propose deux expériences culinaires. D’un côté, le restaurant design et épuré à la cuisine bistronomique du chef Sébastien Sevellec. De l’autre une bodega en plein air qui fleure bon l’Espagne et la sangria. Des concepts bien différents qui s’allient à merveille. Le tout s’articule autour de terrasses végétales immenses agrémentées de quatre boulodromes, d’un baby foot et d’une vue panoramique sur les lumières de la ville. De quoi en prendre plein la vue et les papilles.

Rooftop Canopée Café terrasse bordeaux mérignac

Canopée Café rooftop

Le Canopée Café, rooftop 1 Chemin Pouchon, 33700 Mérignac. Résa 05 56 51 70 00 

HéMo by Héméra

Le restaurant Mets Mots s’est associé avec la Halle Héméra autour d’un lieu on ne peut plus atypique. Outre le fait d’occuper un lieu merveilleux qu’est l’ancienne halle industrielle qu’était l’usine d’embouteillage de la fameuse liqueur bordelaise Marie Brizard, l’espace de coworking et accélérateur de start-up Héméra cache une pépite non visible depuis la rue : Un rooftop intimiste et confidentiel. En plein centre, rue Fondaudège, il offre une vue imprenable sur tout Bordeaux. Pour y siroter un cocktail dans ce cadre incroyable en admirant le coucher de soleil sur les toits de Bordeaux, c’est sur inscription préalable. On ne peut plus confidentiel!

Rooftop terrasse Bordeaux Hemo

HéMo, Rooftop Bordeaux, 132 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux

Le Rooftop du Bövem

Situé à Pessac, Bövem vous accueille dans une ambiance chic mais décontractée et pleine de bonnes vibes. Du haut de sa large terrasse et à l’abri des intrusions du monde extérieur, ce rooftop vous offre un tête à tête avec le ciel… De la simplicité baignée de coolitude pour grignoter, charmer, s’amuser, profiter, danser…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BÖVEM (@bovempessac)

Bövem, Rooftop Bordeaux, 2 AVENUE GUSTAVE EIFFEL, 33600 PESSAC

Le rooftop du Mama Shelter

Aux beaux jours, on adore grimper en haut de l’hôtel du Mama Shelter pour admirer la vue panoramique sur la ville. Situé tout prêt de la cathédrale Pey Berland, ce lieu nous offre un paysage à couper le souffle. A savourer avec un cocktail, un verre de blanc, des huitres et pourquoi pas un barbecue le dimanche !

Mama Shelter Rooftop Bordeaux,19 rue Poquelin Molière. Rooftop ouvert tous les jours lorsqu’il fait beau.

Le Night Beach, rooftop du Grand Hôtel

Parfaitement situé face au Grand Théâtre, la terrasse de l’Intercontinental Bordeaux et un véritable lounge à ciel ouvert. On adore dominer la place de la Comédie en sirotant un cocktail, confortablement installé dans des fauteuils douillets. A la fois chic et décontracté, ce lieu conviendra à toutes les occasions, pour une soirée romantique en couple ou pour prendre un verre convivial entre amis.

Rooftop Intercontinental Bordeaux Night beach

Intercontinental Bordeaux, Rooftop Bordeaux Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

La terrasse perchée du Siman

Employés du quartier, habitants du coin et bordelais de tout poil se retrouvent à la faveur d’un afterwork, d’un déjeuner, d’un brunch ou encore pour danser. Si la partie Brasserie occupe le rez-de-chaussée, quelques mètres plus haut, on change de niveau. La vue depuis l’intimiste terrasse de cette magnifique bâtisse est à couper le souffle. Situé à l’avant-poste de la rive droite, le Siman fait partie des rares restaurants à bénéficier d’une vue panoramique sur les façades classées par l’Unesco de la ville. 2022 annonce un renouveau puisque l’équipe en cuisine comme en salle a changé.  On y prend plein les pupilles et aussi plein les papilles!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE SIMAN (@siman_bordeaux)

Le Siman, Rooftop Bordeaux 7 Quai des Queyries à Bordeaux

 

 

Et pour admirer les plus beaux points de vues, jettez donc un coup d’oeil des lieux pour prendre des photos à Bordeaux