Beerun, la première compétition qui allie course à pied… et bière !

il y a 3 semaines

Amateurs de course à pied, vous aimez aussi vous jettez quelques bière entre amis ? Et si vous alliez vos deux passions en participant à la course Beerun ? Cette compétition de running unique en son genre permet aussi aux sportifs de déguster des bières tout au long du parcours.

À l’image de notre incomparable Marathon du Médoc les coureurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, auront le choix entre 3 parcours, ponctués par des dégustations. La Beerun comprendra plusieurs stands de “ravitaillements” : deux beer points sur le parcours de 6km, quatre sur le 13km et six sur le 18km.

« Attention, ce ne sera pas des choppes, mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région » précise Antoine Pelvin, coorganisateur de la Beerun.

Beerun

Imaginée par l’association Cajette’s Crew, la Beerun se tiendra le 9 octobre prochain à Joué-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Et puisque le confinement et les restrictions de déplacements devraient très certainement être terminés d’ici là, rien ne vous empêche d’y participer !

L’événement étant bien évidemment plus festif que sportif, la course ne sera pas chronométrée et aucun classement de sera déterminé à l’arrivé. L’objectif étant de s’amuser mais aussi de faire découvrir les petites brasseries artisanales de la région.

Les inscriptions seront bientôt possibles sur la page Facebook de l’événement