La Base sous marine va se transformer en “Bassins de lumières”

il y a 4 ans

Slide

La Base sous marine, vestige de la seconde guerre mondiale, va accueillir, au printemps 2020 un nouvel espace baptisé “Bassins de lumières”.

Les Bassins de Lumières constitueront un centre d’art numérique exceptionnel dans l’esprit de la Carrière de Lumières à Baux-de-Provence, ou de l’Atelier des Lumières, à Paris . A la différence que la version bordelaise sera 5 fois plus grande que cette dernière.

Bassin de lumières Bordeaux

Cet espace proposera des expériences visuelles et sonores de haute qualité conçues sur-mesure, grâce à la technologie AMIEX® (Art & Music Immersive Experience). Il s’agira d’une des plus grandes installations multimédia au monde !

Les expositions numériques conçues sur-mesure épouseront l’architecture monumentale de la Base sous-marine et se reflèteront dans l’eau des quatre immenses bassins ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l’expérience immersive.

La visite s’effectuera sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des bassins. Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donneront rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions seront présentées simultanément.

L’ouverture des Bassins est prévue pour printemps 2020.

Crédit photos : Gianfranco Iannuzzi

 

Retrouvez toutes nos actu ici