Atelier dégustation Vin & Pâtisserie au Château Fleur Cardinale

il y a 8 mois

Slide

RDV ce samedi 23 avril au Château Fleur Cardinale pour un atelier “découverte” palpitant. Au programme : une dégustation de pâtisseries et de vins pour égayer vos papilles !

Le vin rouge et la pâtisserie sont souvent difficiles à marier en fin de repas. Même si à titre individuel, leurs saveurs sont parfaitement équilibrées !

Pour répondre à cette problématique, le Château Fleur Cardinale a imaginé des accords vin et pâtisserie, en collaboration avec Rudy Pein “Les Desserts de Rudy” et le chocolat Valrhona.

Ils vous invitent donc un samedi par mois pour un atelier de dégustation de folie !

Un atelier mensuel “Vin & Pâtisserie : Une histoire d’équilibre”

Lorea : “Fleur” en basque

Association intense de la griotte amarena de chez Fabbri et de la vanille bio de Madagascar. Le tout dans une coque croustillante à la noisette. Une délicate bouchée “minute”, sur une note fraîche et fruitée, pour accompagner avec justesse le second vin : Intuition de Fleur Cardinale.

Oreka : “Equilibre” en basque

Alliance harmonieuse entre un chocolat noir bio 74% et de la vanille bio. Tous deux de Madagascar disposés sur un biscuit croustillant aux amandes. Une pâtisserie élaborée, à la texture crémeuse légère et aux accents subtilement corsés. L’accord parfait pour accompagner le vin du Château Fleur Cardinale, Grand Cru Classé de Saint-Émilion.

L’atelier est non-privatif (de 2 à 10 personnes)

Ateliers de 2 heures

Prix spécial pour le lancement de l’atelier à 79 euros (au lieu de 85€)

Le Château Fleur Cardinale

Château Fleur Cardinale, domaine viticole appartenant à la famille Decoster, est un Saint-Émilion Grand Cru Classé situé à l’est du village de Saint-Émilion, sur un des points culminants du plateau argilo-calcaire de Saint-Etienne-de-Lisse. Il s’étend sur 23,5 hectares et bénéficie d’un riche écosystème naturel environnant. Son encépagement est marqué par la dominance du Merlot (75%), suivi du Cabernet Franc (17%) et du Cabernet Sauvignon (8%).

Château Fleur Cardinale est en conversion à l’agriculture biologique depuis 2021. Il est également pionnier en matière de RSE : en 2021, il est le premier cru classé bordelais à obtenir à titre individuel le label « Engagé RSE » niveau « Confirmé ». Cette même année, il reçoit un prix BEST OF WINE TOURISM, dans la catégorie Découverte et Innovation pour son « parcours initiatique remarquable et semé de surprises [et son] immersion sensorielle et pédagogique dans l’univers de la vigne ».

Découvrez les dernières actualités de la semaine ici

Atelier dégustation Vin & Pâtisserie

Château Fleur Cardinale

Un samedi par mois

Réservation :

reservation@fleurcardinale.com ou au +33 (0) 5 57 56 03 36