Attention, semaine de folie en perspective à Bordeaux ! Au programme : le retour du FIFIB, soirée blind test, une course solidaire ou encore une journée sportive et festive sur le campus. Suivez le guide !
C’est parti pour le FIFIB
Soirée quiz à la Grande Poste
Jeudi, l’espace improbable du Palais Gallien vous propose un Blind test insolite à partir de 21h. Venez tester vos connaissances musicales en famille ou entre amis tout en profitant des jolis plats créés par le chef !
La grande poste – 7 rue du Palais Gallien – 33000 Bordeaux
Soirée escalade gratuite pour les femmes
Open campus
L’Open Campus s’installe pour la 2e édition sur le campus universitaire de Bordeaux le jeudi 14 octobre. A l’occasion de la rentrée, le campus de François Bordes se transforme le temps d’une demie journée en espace festif. Toute la soirée, à partir de 17h, des initiations de sports auront lieu (beach rugby, escalade, pétanque, basketn BMX, danses…) et la journée se clôturera avec un DJ set by Bassner et Teva Honura.
Plus d’info ici
Challenge du Ruban rose
Deux ans que le course rose n’a pas pu avoir lieu à Bordeaux. Ce grand challenge en faveur de la recherche contre le cancer du sein est retour ce week-end pour la bonne cause et notre plus grand plaisir. Au programme : samedi, une course de 7km et dimanche, une marche sur le même parcours. Pass sanitaire obligatoire et retrait des dossards du mardi au vendredi.
Plus d’info ici
Bon appétit ?! : Disgusting Food Museum
Disgusting Food Museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter ! Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l’une des six émotions humaines fondamentales qu’est le dégoût. La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.