De l’escalade pour tous avec Climb Up Bordeaux Mérignac !

il y a 1 an

Slide

Située dans le Village Decathlon de Mérignac, Climb Up est l’une des plus grande salle d’escalade de France avec 2 000m² de surface grimpable accessibles aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, qu’ils soient petits ou grands.

Amoureux de la grimpe, vous avez trouvé votre temple !  Avec ses 2 000 m2 de surface grimpable, et la diversité de ses activités (une salle d’escalade encordée avec des murs qui culminent à 15 mètres sur 60 lignes de cordes, un espace pour l’escalade de blocs, un étage accessible aux enfants et une partie Fun climbing, plus ludique), Climb Up est une salle unique.

Au total, plus de 200 voies vous sont proposées avec un développé allant jusqu’à 21m et sont renouvelées 2 fois par an. Un lieu immense, où grimpeurs confirmés et débutants se mêlent dans une ambiance sportive et conviviale.

Climb Up Bordeaux

Offre découverte de rentrée

Pour les novices qui souhaiteraient devenir autonome dans la pratique de l’activité, des cours découvertes sont organisés pour 10 euros (au lieu de 30€) durant tout le mois de septembre. Ce dernier vous permettra, pendant 2h, d’apprendre les techniques d’assurage et pratiquer en voie en toute sécurité avec un moniteur diplômé. Une fois cette initiation effectuée, les adultes peuvent venir pratiquer l’escalade tous les jours de 9h à 23h.

Réservez votre séance ici

Et pour que vous puissiez continuer à grimper, pour toute réservation de cours découverte durant le mois de septembre et en venant de la part de Quoi faire à Bordeaux, votre prochaine entrée sera gratuite ! (valable uniquement sur l’entrée à l’unité)

Un espace dédié aux enfants

Enfin, deux parties de la salle sont spécialement  adaptées aux enfants : une zone de blocs, avec des prises et des formes parfaites pour les plus jeunes et une zone de voies très accessibles sur lesquelles les petits grimpeurs éprouveront leur courage.  Afin de pouvoir profiter d’un moment en famille, Climb Up a mis en place un « cours familles » , qui s’adresse aux parents souhaitant devenir autonome et donc pouvoir assurer leurs enfants dans l’ensemble de la salle. Une séance d’une heure ou petits et grands, assistés d’un moniteur apprennent les techniques de base afin de pratiquer l’escalade en toute sérénité.

escalade bordeaux enfants

Crédit : Climb Up Bordeaux

Des cours au trimestre ou à l’année sont organisés chaque semaine pour les jeunes, de 3 à 18 ans. Répartis en fonction de leur âge et de leurs niveaux, les enfants pourront ainsi découvrir l’escalade sous une forme ludique et amusante. Des stages à la demie-journée sont également organisés pendant les vacances scolaires.

Pour proposer régulièrement de nouveaux challenges, la salle renouvelle régulièrement ses nombreux parcours, dont le niveau de difficulté est défini par des couleurs.

Après l’effort, le réconfort

Parce que l’escalade est avant tout une aventure humaine, l’humain est au centre de la salle. Les grimpeurs sont ainsi invités à se retrouver et à échanger quand ils le souhaitent dans l’espace détente autour d’une boisson chaude ou d’une planche de charcuterie.

Fun Climbing : l’escalade pour s’amuser

Pour passer un moment fun et ludique en famille, Climb Up propose également un espace insolite : Fun climbing ! Grimpez sur des murs aux formes délirantes, lancez-vous du haut d’un toboggan géant, sautez sur des tuyaux comme Mario, faites la course avec votre partenaire … Un espace coloré est amusant, totalement sécurisé, qui ne s’adresse pas seulement aux enfants et peut se privatiser pour un anniversaire ou un team building.

Inscription ici

Renseignements
Climb Up, Décathlon Village, 17 Avenue Pythagore, 33700 Mérignac. Tél: 05 36 44 36 44. 
Ouvert 7j/7 de 9h à 23h.
Information et tarifs pour les cours enfants ici.
Informations et tarifs pour les séances adultes ici.