Succès phénoménal de l’été passé, le toit-terrasse éphémère des Chartrons revient avec un tout nouveau concept. Et qui dit nouveau concept de rooftop, dit aussi nouveau décor, nouvelle équipe, et nouvelle programmation. Vous êtes pas prêt!
Si l’on sait pour sûr que la piscine factice a été remplacée, le décor demeure un secret bien gardé. Néanmoins, on vous dévoile ici quelques indices. Commençons par ce que l’on sait pour sûr. On atterrit, à l’aide d’un ascenseur, au 8eme étage d’une bâtisse des Chartrons donnant sur l’impressionnant Pont Chaban Delmas. Une douce brise vient nous y accueillir et conclure en beauté les chaudes journées sur ce rooftop bordelais réparti sur deux étages. Alors que le soleil darde ses derniers rayons, nous retrouvons et apprécions le spectacle de la majestueuse Cité du vin sans oublier une vue imprenable sur le tout Bordeaux.
Un salon lounge à la balinaise, entouré de vignes centenaires
Il est dit que le nouveau rooftop s’articulera autour de deux bars en bois brut. L’un central, trône en contre-bas de l’immense espace. Véritable ode au voyage, chacun s’installera sur de confortables coussins posés sur des canapés de bois, à la balinaise. Des couleurs claires, sable et du teck viendront éclairer la terrasse. Enfin, un olivier millénaire autour duquel on dégustera nos cocktails mais aussi des vignes centenaires viendront parfaire le décor. On adore.
Un bar rooftop 360° pour un tour du monde des saveurs
Au rayon liquide, nous savourerons des jus de fruits frais pressés minute, découvrirons des saveurs d’ailleurs en sirotant un Spicy Mango Magarita ou encore un Chai & Peach Iced Tea. À l’heure où l’estomac s’éveille, on le régalera d’une cuisine du monde balançant de planches à l’italienne en street food d’asie du sud-est, faisant une escale par le Japon, la pointe ibérique, le tout revisité à la française. Balaise.
On nous susurre dans l’oreillette que prochainement les soirées du rooftop seront rythmées d’une belle programmation. Canon!