Zomb’in The Dark : Plongez dans une Aventure Terrifiante près de Bordeaux

il y a 11 mois

Slide

Les zombies sont de retour près de Bordeaux le 16 septembre prochain, dans l’obscurité du Domaine de la Burthe, à Floirac. Découvrez les chemins sinueux de cette forêt accueillante de jour et bien plus effrayante la nuit. Rejoignez la course d’orientation en territoire zombie, où vous pourrez soit échapper aux zombies, soit devenir l’un d’entre eux.

Le Concept Zomb’in The Dark

Le 16 septembre prochain, une lutte acharnée pour la survie ou pour semer la terreur se déroulera dans une partie de Zomb’in The Dark, à Floirac. Les Survivants et les Zombies s’affronteront dans cette course d’orientation aux règles bien distinctes. Cet événement excitant se déroulera au Domaine de la Burthe à Floirac, à partir de 21:00

Les Survivants, munis de 2 languettes de vie à la ceinture, auront pour mission de découvrir des balises disséminées sur la zone de jeu, en se référant à une carte et une fiche mission. Ils devront éviter de perdre leurs vies tout en rapportant des points en validant les balises. Chaque minute de retard ou chaque vie perdue entraînera une diminution de leur score. De l’autre côté, les Zombies auront pour but d’effrayer les Survivants et de leur arracher les vies qu’ils portent à la ceinture.

Pour participer en tant que Survivant à cette course d’orientation, il faudra avoir au moins 14 ans révolus, tandis que les mineurs pourront également rejoindre l’aventure s’ils font équipe avec une personne majeure. Pour les courageux prêts à incarner les terrifiants Zombies dans cette course d’orientation, l’âge minimum requis est de 18 ans.

Le nombre de places étant limité à 600 pour les Survivants et 60 pour les Zombies, ne tardez pas à vous inscrire pour assurer votre place dans cette expérience unique. La durée de la course d’orientation à Floirac sera de 1:30 pour les Survivants, promettant une course effrénée et remplie d’émotions, tandis que les Zombies auront 3:00 pour semer la terreur et poursuivre leurs proies.

La billetterie désormais ouverte, permettant aux participants de choisir leur camp :

Tarifs Survivants – 35€ (hors frais de billetterie) incluant : 

  • L’accès au jeu
  • Le matériel de jeu
  • Des goodies
  • Vous devez choisir parmi trois horaires de rendez-vous : 21:00, 21:30 ou 22:00

Tarifs Zombies – 20€ (hors frais de billetterie) incluant :

  • L’accès au jeu
  • Le maquillage professionnel
  • Un repas ou casse-croûte
  • Des goodies
  • Le rendez-vous se fera à 18:00

Les règles du jeu

Les Survivants

Les règles du jeu pour les Survivants sont essentielles pour leur réussite dans Zomb’in The Dark :

  • Trouvez un maximum de balises : Chaque Survivant équipé d’une carte indiquant l’emplacement approximatif des balises à découvrir. Chaque balise rapportera un certain nombre de points. Les Survivants auront un temps limité pour trouver un maximum de ces balises. Chaque minute de retard leur fera perdre 1 point.
  • Gardez vos vies : Au départ, chaque Survivant aura 2 vies (scratch) attachées à sa ceinture. Les Zombies en voudront à ces vies et chercheront à les arracher. La perte d’une vie entraîne un malus à l’arrivée, et les pertes comptabilisées par équipe. En cas de perte, le malus sera de 5 points en moins par vie perdue sur le score de l’équipe.
  • Réalisez la mission en un temps donné : Les Survivants devront accomplir leur mission dans le temps imparti, sauf pour la Vanc’Invasion – Lyon où il n’y aura pas de limite de temps spécifique.
  • Vous ne devez pas : Pour garantir la sécurité de tous les participants, les Survivants ne doivent avoir aucun contact physique avec un zombie. Ils ne sont pas autorisés à voler les vies d’autres survivants, à déplacer les balises ou à se faire passer pour un zombie.

Les Zombies

course d'orientation à Floirac

© Firmin de Montégut

Les règles du jeu pour les Zombies sont primordiales pour donner vie à l’horreur de Zomb’in The Dark :

  • À TABLE : Chaque Zombie affecté à une zone spécifique de la carte, regroupé en petits groupes. Leur mission sinistre consistera à effrayer les Survivants et à attraper les vies qu’ils portent à la ceinture.
  • Vous devez : Pour mener à bien leur rôle de créatures cauchemardesques, les Zombies restent sur la zone assignée. Ils doivent également venir en aide à tout participant blessé en signalant l’urgence par téléphone, dont le numéro leur sera communiqué lors du briefing ou en le signalant à un organisateur. Enfin, les Zombies ont la responsabilité de préserver la propreté du lieu de la course avant, pendant et après l’événement.
  • Vous ne devez pas : Dans un souci de sécurité pour tous les participants, les Zombies ne sont en aucun cas autorisés à avoir un contact physique avec les Survivants. Ils ne doivent pas non plus rester trop près des balises pour garantir une expérience de jeu équilibrée. De plus, se faire passer pour un Survivant est strictement interdit.

L’Équipement essentiel pour une aventure zombie

Pour une course zombie réussie avec Zomb’in The Dark à Floirac, le choix du bon matériel est essentiel pour une expérience captivante et sécurisée. Certaines fournitures incluses, mais il est important d’apporter certains éléments de votre côté pour tirer le meilleur parti de cette aventure palpitante.

course d'orientation à Floirac

@ Jules Bernard

Le matériel indispensable

Chaque participant devra également se munir d’une lampe par personne, de préférence une lampe frontale, pour se déplacer efficacement dans l’obscurité. Des chaussures de sport ou de randonnée adaptées nécessaires pour parcourir les chemins accidentés. Une équipe devra avoir un téléphone chargé pour rester connectée et communiquer efficacement. De plus, une boussole sera indispensable pour les participants des événements Zomb’in The Dark à Bordeaux

Le matériel fourni

Zomb’in The Dark vous fournit certains équipements pour vous aider dans votre quête. Chaque participant recevra une carte du terrain pour s’orienter et localiser les balises. Une fiche mission et un stylo inclus pour enregistrer vos découvertes et avancées. Enfin, une ceinture avec 2 languettes de vie par personne fournie pour indiquer votre statut de Survivant.

Le matériel recommandé

Pour une meilleure protection et confort, il est recommandé de porter une tenue couvrante pour éviter les griffures ou éraflures potentielles. Une poche fermée pour les objets de valeur permettra de les garder en sécurité tout au long de l’aventure. N’oubliez pas de vous hydrater, car il n’y aura pas de ravitaillement en cours de jeu.

Les éléments interdits

Pour garantir la sécurité de tous les participants, toute arme, même factice, strictement interdite. Zomb’in The Dark Floirac promet une expérience en toute sécurité et divertissante, et le respect de ces règles est essentiel pour vivre pleinement cette course zombie mémorable.

Comment s’y inscrire ?

Pour rejoindre l’excitation de Zomb’in The Dark à Floirac, ne manquez pas de vous inscrire en ligne. Cet événement ne laisse qu’un nombre limité de places, alors agissez rapidement pour garantir votre participation.

Avant de vous lancer dans cette palpitante aventure, veillez également à remplir une décharge de responsabilité, obligatoire pour des raisons d’assurance et de sécurité. Chaque survivant et zombie doit fournir une décharge datant de moins d’un an au jour de la course. Téléchargez le formulaire sur le site, remplissez-le et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !

Pour finaliser votre inscription, suivez ces étapes simples :

  • Choisissez si vous serez un Survivant ou un Zombie
  • Formez votre équipe (solo, duo, trio)
  • L’inscription effectuée par une seule personne qui doit rassembler les informations et décharges de responsabilité de tous les membres de l’équipe.
  • Si votre groupe dépasse 3 personnes, n’hésitez pas à inscrire plusieurs équipes pour participer ensemble.
  • Assurez-vous de télécharger et de remplir une décharge par personne au format image ou en format pdf
  • Une fois inscrit, sélectionnez également la vague de départ qui vous convient le mieux, et si la course est déjà complète, rejoignez notre liste d’attente pour ne rien manquer de cette incroyable expérience.

Pour plus d’infos

Découvrez d’autres activités à proximité : 

Zomb'in The Dark : course d'orientation

Domaine de la Burthe

Chem. de la Burthe, 33270 Floirac
05 57 80 87 00
Horaires : Tous les jours, de 07:00 à 22:00

Site Internet, Facebook & Instagram