Activité insolite à 30 min de Bordeaux : un labyrinthe géant dans un champs de maïs dans le Médoc

il y a 8 mois

Slide

Un labyrinthe Géant de Maïs du côté du Porge. Les beaux jours sont là et vous cherchez désespérément une activité en extérieur, qui ravira autant les petits que les grands ?  Ça tombe bien, on vous a dégoté une adresse super originale pour animer votre été : le Laby’Médoc ! Cette année, un labyrinthe géant, au milieu d’un champ de maïs, qui vous réserve bien des surprises… Ça vous intrigue ? On fait le point sur cette activité insolite dans le Médoc, qui ouvrira officiellement à partir du 8er juillet.

Une activité estivale inédite au cœur du Médoc

Découvrez Laby’Médoc, une activité et une expérience unique au cœur du Médoc, à seulement 30 min de Bordeaux !

Laby’Médoc c’est en fait un labyrinthe de maïs géant, d’une superficie de 2 hectares et de pas moins de 3 km de chemins tortueux. C’est sur cette parcelle de terrain, parsemée de carrefours et de voies sans issues, que vous devrez tenter de retrouver votre chemin.

Mais rassurez-vous, il vous sera très difficile de vous perdre au milieu du maïs, même si ce dernier peut parfois atteindre 2m de hauteur ! En effet, l’équipe du Laby’Médoc a mis quelques indications au sein du labyrinthe pour vous orienter lors de l’activité.

Des jeux pour vous éclater en famille, ou entre amis

Laby'Médoc labyrinthe dans champs de maïs

Laby’Médoc ne se limite pas qu’à un « simple » labyrinthe. Sur place, vous pourrez également opter pour l’un des 3 jeux disponibles :

  • Le parcours pédagogique – L’objectif est clair : munis d’une feuille de route et d’une carte, vous devrez résoudre les énigmes en localisant les panneaux dissimulés dans le labyrinthe. À la fin de votre parcours, il ne faudra pas oublier de passer voir l’encadrant, pour faire le point sur votre aventure et partager vos découvertes.
  • Le parcours d’orientation – Dans ce jeu, votre objectif sera de localiser le plus rapidement possible les balises dissimulées parmi les nombreux chemins du labyrinthe. Vous serez accompagné d’une carte qui ne fournira que les coordonnées nécessaires pour retrouver chaque balise. Une boussole sera mise à votre disposition afin d’optimiser vos chances de réussite.
  • La grande nouveauté : la chasse au trésor – Cette année, vous aurez l’opportunité de vous plonger dans le mystère des templiers ! Plongez dans une grande chasse au trésor qui s’inspire d’une histoire vraie…

Des jeux adaptés à tous les âges qui vous garantissent une journée mémorable ! Car oui, le Laby’Médoc, ce sont des activités ouvertes de 10h à 18h30 tout l’été, mais aussi parfois jusqu’à la nuit tombée…

Des nocturnes et soirées à thème, pour une activité dans le Médoc jusqu’à la nuit tombée

Des nocturnes, tous les vendredis en soirées

Rendez-vous chaque vendredi soir à Laby’Médoc et prolongez votre aventure en tentant de trouver la sortie du labyrinthe… de nuit !

Laby'Médoc de nuit labyrinthe

Vous aurez l’occasion de traverser le labyrinthe entre 19h et 21h30 (dernier départ possible) sans nécessité de réservation préalable. Un simple appel téléphonique suffira pour prévenir de votre arrivée. Laby’Médoc, c’est une activité dans le Médoc aussi fun de jour que de nuit !

REMARQUE IMPORTANTE : N’oubliez pas d’apporter votre lampe torche…

Des soirées à thème

Et quoi de mieux, pour profiter pleinement du labyrinthe de nuit, que de participer à une soirée à thème ? Amateurs de magie et de frisson, vous allez être servis…

En effet, Laby’Médoc propose régulièrement des soirées à thème avec des activités, telles que :

  • La soirée du Sorcier : Préparez-vous, une personnalité bien connue dans le monde de la magie arrive à Laby’Médoc… Les acteurs du Laby’Médoc vous offriront un moment magique à travers des énigmes, du cosplay et des décors captivants. Plongez-vous dans la quête pour percer le secret du Labyrinthe !

Laby'Médoc soirée du sorcier

  • La soirée Horreur : Préparez-vous à relever le défi de trouver la sortie en traversant un labyrinthe parsemé d’obstacles et… de créatures terrifiantes ! Soyez prêt à affronter les monstres dissimulés dans le labyrinthe lors de cette activité terrifiante dans le Médoc.

Soirée horreur labyrinthe activité Médoc

Informations pratiques

Le Laby’Médoc vous accueille tout au long des mois de juillet et août, de 10h à 18h30. Pour les soirées à thème, de 19h à 21h30.

Activité dans le Médoc sans réservation, sauf pour les soirées à thème.

Adresse : Laby Medoc Le Temple, Route du Porge 33680 Le Temple

D’autres activités sympas à faire en famille :