Voici notre top 5 des parcs à faire pour vos sorties en famille

il y a 2 mois

Slide

Les beaux jours sont revenus, pas besoin d’aller trop loin pour changer d’air avec les enfants ! Pour cela, suivez notre top 5 des meilleurs parcs et jardins à Bordeaux à faire en famille.

Une envie de prendre un bol d’air frais ou d’une sortie nature avec les enfants ? Organisez un pique-nique en famille dans les parcs de Bordeaux ! Les spots de notre sélection comprennent des aires de jeux pour enfants ainsi que des espaces mis à disposition pour grignoter.

Vous n’avez plus qu’à installez votre nappe et de profiter en famille.

Le parc animalier René Canivenc – Gradignan

Pour vous tenir compagnie plus de 250 animaux de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux différentes installés tranquilles au bord de l’eau.

Dans le parc animalier Le Moulineau, René Canivenc, on trouve aussi : une aire de jeux avec tyrolienne, aire de pique-nique, manège vintage, skate-parc et l’aquarium installé dans la Maison de la Nature.

Info Pratiques :

Téléphone : 05 56 89 51 74

Adresse : 53 Rue du Moulineau, 33170 Gradignan

Horaires parc : Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Le célèbre Jardin Public de Bordeaux

Le parc incontournable des Bordelais !

Un lieu situé au cœur de la ville, il a accompagné la vie de tous les Bordelais depuis sa création. Sur ses 10 hectares on y trouve ruisseau, ponts, canards, bibliothèque et bien entendu un manège, ses balançoires, son énorme bateau pirate en bois et son aire de jeux spéciaux petits.

Info Pratiques :

Adresse : Cr de Verdun, 33000 Bordeaux

Horaires : Ouvert tous les jours de 7h00 à 20h00

Le Parc Bordelais – Caudéran

Le plus grand parc de Bordeaux avec 28 hectares en plus labellisés espace vert écologique.

De nombreuses attractions sont prévues pour vos enfants : un parc avec les animaux de la ferme de races locales, des cygnes et des canards, un petit train, des voitures électriques, des manèges, des balançoires et un théâtre de marionnettes ainsi que des aires de jeux.

Info Pratiques :

Adresse :Rue du Bocage, 33000 Bordeaux

Horaires : Ouvert tous les jours de 7h00 à 20h00

Le fabuleux écosite du Bourgailh – Pessac

parcs à Bordeaux

Ce parc à Pessac, proche de Bordeaux, au milieu de la forêt du Bourgailh, l’Ecosite du Bourgailh a tout pour plaire aux petits comme aux grands. Il y a 110 hectares de nature, de jeux et de découvertes !

L’écosite du Bourgailh est aussi un refuge périurbain, de nombreuses animations de sensibilisation au respect de l’environnement, 1 skate park, 2 pistes de bike park, terrains de sport, balades à poney sans oublier son « théâtre de nature » avec ses 400 places assises en plein air et sa scène de 130 m2 où se déroulent concerts, théâtre, spectacles…

Plus de détails sur les activités à faire 

Parc de Majolan – Blanquefort

parcs à Bordeaux

LABELLISÉ « JARDIN REMARQUABLE » PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE

Le parc de Majolan est un parc romantique du 19è siècle, construit autour d’un grand plan d’eau et de grottes qui sont visitables.

On peut se promener, pique-niquer sur l’herbe, surmonter une zone marécageuse, explorer les grottes.

Il y a une aire de jeux pour enfants qui est adaptée pour les 1-12 ans avec tyrolienne, jeux en bois, balançoire tout ça au cœur des 19 hectares de verdure.

Info Pratiques :

Adresse : Avenue du Général de Gaulle, 33290 BLANQUEFORT

Horaires : Ouvert tous les jours de 7h00 à 20h00

 

Retrouvez nos bons plans pour sortir cette semaine